Elle est parfaite, parfaite pour toi. Je l’ai vue, je le sais.
J’avais très peur de découvrir qui elle est, de quoi elle a l’air. J’avais peur du coup de couteau imaginaire que j’allais recevoir au cœur. Je voulais voir et je ne voulais pas en même temps. Ce genre de choses qu’on veut tellement savoir et qu’on regrette à la minute où on le sait.
Je me doutais que ce serait le cas, mais le temps était venu d’affronter, de voir celle que tu as choisie, celle qui a changé ta vie pour le mieux.
Et je l’ai vue. Belle, très belle, exactement comme je l’avais pensé. Mieux encore, en fait. Je vois la perfection pour toi, je sais qu’elle a exactement tout ce que tu voulais. Elle respire la beauté, la joie de vivre. Brune, mince, cheveux longs, sportive, active, beau sourire, beau visage. LE package que tu recherchais.
Sur chaque fille que tu rencontrais, il y avait toujours un petit détail physique qui t’agaçait. Tu étais si difficile qu’il était dur de croire que tu trouverais tout ce que tu voulais de A à Z, mais tu l’as fait.
Elle est d’une beauté naturelle, celle qui fait rêver, celle qui rend parfois jalouse. Le genre de fille qui t’illumine en se levant le matin. Mais contrairement à ce que je pensais, je n’ai senti ni douleur ni tristesse. L’imaginaire a laissé place à la réalité. Tu l’as trouvée, c’est ELLE. Pour toujours et à jamais? Aucune idée. Mais celle dont tu rêvais et dont tu avais exactement besoin, oui c’est bien elle.
Des ailes t’ont poussé, tu as pris ton envolée. Je ne sais pas ce qu’il va advenir de toi, de vous. Mais je sais que vous vous êtes trouvés. Et malgré la peine que je peux avoir à ne plus être près de toi, j’ai au moins la consolation de savoir que tu es bien, et que tu l’as trouvée.
Tu l’as méritée.
[Source de l’image: Smile par Alexandre BOUY]