Il arrive dans la vie des moments où l’on a besoin de prendre une pause. S’arrêter pour un temps. Prendre un break. Mettre la switch à off. (Et toutes les autres expressions dans le genre.)
Oui, ça arrive. Et c’est normal. Même essentiel. Savoir prendre le temps de s’arrêter pour mieux repartir, c’est signe d’une grande force.
J’en fais moi-même régulièrement des pauses.
Il ne faut pas forcer les choses.
La vie va vite. On court. On court après le temps, après les courses, après les enfants. Et l’on ne prend jamais le temps de s’arrêter.
En amour, c’est la même chose. Prendre le temps de se retrouver dans son couple, c’est important. Prendre le temps de s’asseoir et de jaser avec son chum, il faut le faire. Prendre le temps de jouer avec ses enfants (ou son chat, c’est selon.) aussi.
Prendre le temps de…
Aujourd’hui, j’ai seulement envie d’écrire ça.
S’arrêter.
Juste un silence.
Lorsque l’on est célibataire, on pense souvent que la solution à notre situation est d’accumuler le plus de rencontres possible. Ben oui, en ayant cinq dates dans la même semaine, j’ai cinq fois plus de chances de rencontrer quelqu’un!
Hum.
Prends une pause.
[PAUSE]
C’est le meilleur conseil que je peux donner.
Être célibataire ne signifie pas être dans un grand tourbillon de rencontres amoureuses. Ce n’est pas seulement être à la recherche continuelle du grand amour.
Être célibataire, c’est surtout de PRENDRE LE TEMPS de se retrouver. De se recentrer. Et de faire le vide. Ouf.
Parce que ça fait du bien en maudit d’être seule pour un temps.
(Oui, je comprends que ça peut devenir long lorsque la période du célibat s’éternise…)
Mais pourquoi s’éternise-t-elle? Probablement parce que le bon moment n’est pas encore là.
Il faut être prêt. Tu as besoin de temps encore.
C’est pour cela que la pause est importante.
Une pause où tu peux te permettre de te poser les questions que tu veux.
Ce n’est pas en s’éparpillant que tu trouveras les réponses. C’est plutôt le contraire. C’est en s’arrêtant et en réfléchissant à ce que tu recherches vraiment que tu trouveras l’homme qui te convient. Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire de rencontres! Non. Ça prend un juste milieu. Un certain équilibre. Ça ne sert à rien d’avoir 2-3 prospects en même temps. Tu vas vite réaliser que si tu en as 2-3, c’est qu’aucun d’entre eux en vaut vraiment la peine.
Mais c’est correct, il faut vivre ses expériences. Il faut rencontrer afin de savoir ce que l’on veut vraiment. Sinon, on ne peut pas le savoir.
C’est juste qu’il faut faire attention avec les rencontres. On peut se perdre là-dedans. S’étourdir.
Je reviens souvent à ça, mais l’amour va arriver au bon moment. Et si tu veux que ce moment arrive, il faut se préparer. Il faut le décider. Il faut mettre les choses en place.
Prenons une autre pause.
[PAUSE]
La recherche de l’amour peut être une aventure décourageante. Voire déprimante. C’est normal de ne pas voir le bout de la fin! (Euh… c’est loin ça!) D’avoir l’impression que « ça ne nous arrivera jamais! ». C’est pour cela qu’il faut voir ça d’un autre œil. D’être zen. (Plus facile à dire, qu’à faire!)
Parce que le chemin pour s’y rendre est aussi important que l’arrivée. Et plus tu fais un bon cheminement (c’est-à-dire : se poser les bonnes questions et découvrir ce dont tu as besoin réellement dans ta future relation), plus tu as de chances de trouver exactement ce que tu recherches.
Alors, être célibataire un peu plus longtemps que prévu en vaut-il vraiment la peine?
Oui. La vraie rencontre ne sera que meilleure.