Les hauts et les bas d’une curieuse célibataire

live love laugh

Enchanté, moi c’est Marie.

Comptable qui approche la trentaine, je ne suis pas plate… même si avec les années j’ai développé quelques habitudes de fille vivant seule (non, pas vieille fille…  s’il vous plaît!). Je suis une fonceuse qui ne se laisse pas vraiment arrêter par ce que disent les autres, mais j’ai un grand besoin de d’approbation. (Oui oui, c’est contraire ce que je dis, mais je suis une petite contradiction ambulante à mes heures!). J’ai longtemps hésité avant d’écrire pour être lu. J’ai toujours aimé écrire ce que je pense, juste pour mettre les choses en perspective. Être lu, c’est s’exposer à la critique, au jugement. Mais bon, qui ne risque rien n’a rien! Risquer de s’exposer et d’être jugé c’est une chose, mais stimuler des discussions, amener des pistes de solutions ou simplement faire sourire, c’en est une autre. Et c’est donc pour ça que je me lance!

Comme je l’ai dit plus haut, j’approche la trentaine et… *roulement de tambour*  je ne passerai pas par quatre chemins, je n’ai jamais eu de petit chum. Non, ne cherchez pas, ça n’est jamais arrivé. Je n’ai jamais été « la blonde de » ou « l’amoureuse de ». Je n’ai jamais dit «je te présente mon chum… » ou « j’y serai avec mon homme ». Jamais!

Loin de moi l’idée de m’en plaindre, je fais partie des éternelles positives dans la vie.

Mais, 28 ans de célibat, laissez-moi vous dire que ça laisse place à BEAUCOUP d’histoires et parfois d’assez curieuses! Dans mon premier billet, j’ai eu envie de vous faire un petit « briefing » sur mon parcours de célibataire, en vous parlant de la façon dont j’ai pu vivre mes relations au fil du temps! Ce sera très sommaire, mais je ne manquerai pas d’y revenir plus en détail dans le futur.

Enfant et ado, j’ai commencé en étant l’amoureuse en cachette. J’étais la fille qui pouvait avoir un gros kick sur le même gars pendant des mois, voir des années (et je n’exagère même pas). Le gars en question pouvait ne jamais savoir que j’existais, et ce n’était pas grave! Ah non, je préférais vivre sur des espoirs, des fantasmes et des rêves que de me faire revirer de bord par un non. (Allo la confiance en soi…)

Après, il y a eu l’époque un peu rock’n roll du Cégep. L’appartement, la liberté. On jumelle ça à la majorité, les bars, l’alcool, les jeunes garçons. Ouhlà, ça peut devenir explosif et ça été le cas. On peut dire que c’est une période peu glorieuse dont je préfère oublier l’existence!

Par la suite, ça été la rentrée à l’Université, un peu moins rock’n roll mais juste assez. J’ai trouvé mon équilibre entre l’étude et le plaisir. Vu mon champ d’étude relativement sérieux, j’ai décidé que j’allais garder ma crédibilité auprès de mes collègues. Alors fini les folies!

Là où ça devient plus intéressant et surtout plus enrichissant, c’est après. Le célibat d’adulte. Le moment où tu fais du 8@5, la routine s’installe et que tu te dis : « Bon! Il est peut être temps de penser à trouver l’Homme ». Il m’a alors semblé que ça pourrait être sympathique de partager mon quotidien avec quelqu’un. Et là, pleine de bonnes intentions, je me suis retrouvé sur les Zinternets, dans les nombreux sites de rencontre, armé de ma volonté et de mes rêves!

J’ai rencontré plusieurs spécimens, et j’ai joué plusieurs rôles. À mes débuts de curieuse chasseuse, j’ai été plutôt caméléon. Je prenais ce que je pouvais et je donnais ce que lui voulait. Ah non, ce n’est pas la meilleure formule, je m’en suis rendue compte avec les années. La personne la plus importante, c’est Moi. Et vivre une relation toujours dans le but de plaire à l’autre, ça ne donne pas des enfants forts! Mais, il faut le vivre pour bien le comprendre.

Je n’ai pas la prétention de dire que je suis parfaite, je suis même très imparfaite. Mais j’ai beaucoup d’expériences derrière la cravate et c’est ce qui fait que j’ai des tas d’histoires à raconter, de prises de conscience à partager pour vous faire rire, réfléchir ou réagir!

Donc, dans les prochaines semaines, je me ferai un plaisir de vous partager mes aventures à titre d’amante, d’amie moderne, de fille qu’on voit, de thérapeute, de « filleutseule », d’amie… Je vais aborder plusieurs sujets, et je serai toujours ouverte à vos suggestions, commentaires et autres!

[Source de l’image : Live, Love, Laugh. par Harriet Moore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *