En te remettant ton cœur , j’ai inévitablement repris le mien. Je l’ai repris et pendant un temps, je me trouvais bien seule avec lui comme unique présence dans mon lit. Car ce n’est pas lui, quand vient le soir, qui me prendra dans ses bras pour m’endormir. Ce n’est pas lui qui va me réveiller le samedi matin avec un déjeuner au lit. Ce n’est certainement pas lui non plus qui m’offrira des fleurs pour la Saint-Valentin. Mais ça, je peux passer par-dessus. Ce qui a été plus dur, ça été de le panser.
Ce soir, en reprenant mon cœur, j’ai repensé aux dernières 48 heures. Ces dernières 48 heures qui ont été des montagnes russes des plus incessantes, où j’ai dû m’accrocher à la réalité pour maintenir ma décision de te laisser. Où mon corps a vécu toute la gamme d’émoticônes possible. Où à plusieurs reprises, j’aurais voulu disparaître dans le néant et réapparaître dans un autre corps, voire dans une autre vie, simplement pour ne pas avoir affaire à toi. À ton sourire, tes espoirs et ton amour pour moi.
En reprenant mon cœur, j’ai dû me positionner sur ce que je voulais. J’ai aussi dû me rappeler c’était quoi vivre avant toi. Qu’est-ce que j’étais et qui j’étais. Je me suis trouvée dans une situation de transition, dans un moment de ma vie qui relie deux modes : celui d’un monde à deux et celui d’un monde de célibat. Dans un état de rupture où je laissais de côté un quotidien stable et anticipais un avenir amoureux incertain. J’étais dans une situation où je désirais à la fois appartenir à un nouveau mode de vie, alors que je quittais l’ancien monde, auquel j’appartenais et que tu appartenais encore un peu.
Ce soir donc, j’ai repris mon cœur auquel tu n’auras plus accès. Mon cœur qui a dorénavant une marque de plus, mais qui avec le temps devient maintenant plus léger. Qui retrouve depuis une homéostasie avec les autres parties de mon corps. Qui maintenant se désaccorde un peu moins et s’accorde un peu plus. Ce soir, je reprends ce cœur que je t’ai prêté pour quelque temps et que tu as tenté du mieux que tu as pu d’en prendre soin.
[Source de l’image : Sans titre de Stux/5033 images – Pixabay]