Est-ce qu’il va revenir avec moi?

Bonjour Aurélie,

Je m’appelle Laura et j’ai seize ans.

J’ai des bonnes amies avec qui je peux parler de tout et de rien, mais je suis une personne qui aime bien garder ce qu’elle ressent pour elle-même. Alors, personne ne sait vraiment ce que je ressens réellement.

J’ai fréquenté un gars pendant trois mois. On s’est laissés deux fois, et c’est moi qui ai mis un vrai terme à notre relation. J’y ai mis un terme parce que la plupart du temps, on s’obstinait sur tout et je voyais souvent le négatif. Il passait les trois quarts du temps à gamer, ce qui faisait en sorte qu’on avait plus une relation Facebook qu’une fréquentation. Les deux premières fois qu’il a mis un terme à notre relation, c’est à cause de ses amis : sa gang de hockey ne me trouvait pas assez belle, et son capitaine ne m’appréciait pas, alors tous les gars aussi… Il est revenu les deux fois, quand même, parce que j’essayais de le raisonner et je voulais vraiment qu’il se passe quelque chose entre lui et moi.

Une semaine après que je l’aie laissé, il était déjà en fréquentation avec une nouvelle fille. Son équipe de hockey n’aimait pas sa nouvelle fréquentation non plus, alors encore là, il l’a laissée. Je ne comprends pas pourquoi il se fie autant au jugement de ses amis. Je veux dire, ça lui apporte tellement plus de mal que de bien… Je suis une personne très impulsive et je crois que j’ai beaucoup trop agi sur le coup de la colère quand je l’ai laissé. Il m’a tellement fait suer, mais au fond de moi, je sais que je l’aimais et que je l’aime encore énormément. Je me serais vue en couple avec lui; il aurait été mon premier chum. Je pense à lui et parfois je me dis : si c’était lui le bon, mais qu’il était venu dans ma vie au mauvais timing?

J’ai souvent pensé à vouloir lui en parler, mais je n’ai pas le courage… À quoi bon recommencer, pour que ça ne fonctionne pas encore? S’il me rejette, je vais être encore plus triste, et mon orgueil va manger une méchante claque… Je lui ai parlé de nous, il y a deux semaines, et il me disait que c’était mon erreur de l’avoir laissé entrer dans ma vie, après trois fois. Aussi, il m’a dit que quand il laisse une fille, c’est pour ne pas la laisser seule qu’il revient la voir et que c’est comme une roue qui tourne. Je suis certaine que c’est faux ce qu’il me racontait parce que sinon, pourquoi il serait revenu chaque fois?  

Je ne sais tellement pas quoi faire ni à qui demander conseil. C’est pour ça que je me suis tournée vers toi. Je te remercie beaucoup pour le temps que tu m’accordes.

Laura

 

——-

 

Chère Laura,

Ça fait du bien d’écrire à quelqu’un qu’on ne connaît pas, non? Même si on a des bonnes amies, ça aide parfois de se confier à une personne extérieure.

J’ai envie de te dire juste une chose : oh là là que ça semble compliqué, tout ça! Se laisser, revenir ensemble, se laisser à nouveau, aller voir ailleurs, revenir ensemble… Ouf! Comment peut-on supporter ça?  C’est normal d’essayer des choses, de se tromper, de se laisser, mais quand ça part, ça revient et ça repart… on peut questionner les sentiments de l’autre personne : « Coudonc, il me niaises-tu, lui? » C’est très difficile à vivre! On ne sait plus trop sur quel pied danser ni quoi penser.

Quoique maintenant, il semble avoir fait un choix. Vous n’êtes plus ensemble. C’est terminé, n’est-ce pas? Tu voudrais qu’il revienne? Tu attends après lui? Tu te demandes si tu ne devrais pas revenir avec lui? Est-ce que tu veux vraiment revenir avec lui? De quoi as-tu envie réellement? Trouves-tu que ce gars te mérite?

Tu mérites un gars qui t’aime et qui ne te laissera pas tomber à tout moment. Il s’est probablement fait influencer par ses amis. Oui, ça arrive. Il est encore en train de créer sa personnalité et de se faire une idée de qu’il veut. Quand on a 16 ans, on ne sait pas toujours ce que l’on cherche! Surtout les gars (hi! hi!). C’est normal, votre vie amoureuse commence!

Pourquoi revient-il vers toi, d’après toi? Est-ce parce qu’il t’aime? Peut-être que c’est le cas. Mais sache que s’il t’aimait vraiment, tu le saurais. Les gars intéressés et amoureux font toujours tout en leur pouvoir pour être avec la fille qu’ils aiment. Les gars amoureux, ça niaise pas vraiment. Les gars incertains par contre, ça, ça branle dans le manche!

Ce n’est pas ça, l’amour!

Bien sûr qu’il t’apprécie, il doit aimer passer du temps avec toi et surtout si tu es toujours là, lorsqu’il revient vers toi. Il peut se permettre de partir et de revenir… Il semble avoir été clair avec toi qu’il revenait vers une fille chaque fois pour ne pas la laisser seule. Est-ce qu’il ment? On ne le sait pas, mais avoue que ce n’est pas si l’fun que ça à entendre, non?

Tu as deux choix. Soit que tu décides d’avoir une conversation avec lui au cours de laquelle tu lui exprimes vraiment tes désirs et tes besoins, parce que tu auras décidé d’aller de l’avant avec lui. Tu vas être prête à entendre tout ce qu’il a à te dire. Ça se peut qu’il embarque ou qu’il décide que ça ne lui convient pas, mais au moins tu seras fixée. Soit que tu laisses tomber et il faut passer à autre chose. Oui, passer à autre chose. C’est pas facile, mais c’est souvent la meilleure chose à faire.

Aie confiance en toi. Tu mérites un gars qui saura t’aimer et être là pour toi. Et tu n’auras pas besoin de courir après lui. Ça va être simple, simple, simple.

 

[Source de l’image: pixabay ]

1 Comment

  • Mél dit :

    Ma chère Laura,
    je sais que vue de l’intérieur tout semble très compliqué,
    et des millions de questions te passe par la tête,
    mais n’oublie pas que tu as seulement 16 ans,
    la vie ne fait que commencer pour toi !

    de l’extérieur tout semble très clair,
    il n’est peut-être pas prêt à être en couple…
    s’il laisse ses amis géré sa vie et ses fréquentations..
    croit moi, il devrait réévalué ses priorité et prendre un peu de maturité.
    en 3 mois il ta laissez 2 fois temporairement
    et tu l’a laissé la 3e.
    généralement dans les premiers mois tout est sensé être comme dans
    un compte de fée, même ses pires défauts te font sourire,
    mais dans ton histoire ma chère Laura je n’ai pas ressenti sa, et sa
    me fait me posé des questions sur le genre de relation que vous aviez ( je ne vous juge pas Du tout, c’est simplement une pensée a voix haute.)

    Est-ce que tu crois que si vous reprenez ensemble votre relation sera plus qu’une
    relation  »facebook » pour reprendre tes mots ?

    Est-ce que tu crois qu’il va se faire une propre idée à ton sujet
    sans avoir a se fié a ses amis ?

    Est-ce qu’il va être capable d’assumer le fait qu’il est avec toi,
    même si ses amis ne sont pas en accord pour tel et tel raison?

    peut-être que c’est l’homme de ta vie, ( ou pas..) mais
    pas pour l’instant ! vous avez peut-être plein d’expériences à vivre
    et plein de choses à allé chercher ailleurs…
    prend le temps de te recentré sur toi, fait le pour et le contre de votre relation,
    laissé parler ton cœur ( tes sentiments) et écoute le… ensuite laisse parlé ta tête (ta raison)
    et ensuite évalue se qui est le mieux pour toi, et comme sa tu seras tout a fait allaise avec ta décision. Et surtout la décision doit venir de TOI et non de tes amies ou des inconnues, car c’est toi qui vas avoir à vivre avec cette décision. ( tenté ta chance de nouveau ou y remédier)

    une dernière chose si tu me permet…
    peut-importe la décision que tu choisiras
    assure toi qu’elle te rendra heureuse.
    et si tu la regrette tu peux toujours la changer. 🙂

    je t’ai donné mon point de vue en espérant te
    faire réfléchir, parfois un point de vue extérieur
    nous permet de voir la situation sous un autre angle.

    Mél 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *