Bonjour Aurélie,
Depuis près de deux semaines, je suis en remise en question.
J’ai 22 ans, et cela fait trois ans que je suis avec mon copain. Comme dans tous les couples, il y a toujours des hauts et des bas. Mon chum a également 22 ans et avant l’élément déclencheur, tout allait relativement bien.
Il y a de cela deux semaines, j’ai fait la rencontre d’un homme lors d’un événement entre amis. Totalement mon genre et légèrement plus vieux (genre 30 ans). On s’entend bien, il me fait rire, il a rencontré mes parents (ouais, c’est étrange), il connaît bien ma sœur et son copain, charismatique, super sociable, bref, l’inverse total de mon chum.
On ne se fera pas de mensonges, oui, je l’ai vu en cachette (juste deux fois promis), on s’attire, on s’apprécie, et il est au courant que je ne suis pas célibataire. Nous avons passé de très agréables moments ensemble (oui, tous les styles de plaisir auxquels nous pouvons penser), il veut me revoir, et c’est réciproque.
J’aime mon copain, si je ne l’aimais pas je ne serais pas avec… Je pense. Mais lui, c’est comme le piquant qui manquait dans ma vie. Je ne l’aime pas d’amour, ce n’est pas un coup de foudre, mais je le qualifie comme une claque dans face. Le moment où tu te dis: « Qu’est-ce que je fais présentement? ». C’est vraiment pas bien, mais c’est plus fort que moi! Est-ce que je l’aime encore? Est-ce qu’on est faits pour être ensemble? Selon plusieurs, non.
Je suis virée à l’envers depuis ce temps. Je me demande si c’est juste un jeu pour lui, car il m’a clairement dit qu’il aimait le challenge dans la vie. Je ne veux pas laisser mon copain pour un simple désir physique et sexuel ET je ne peux pas avoir les deux en même temps (malgré que ça serait moins compliqué). En fait, je ne sais même pas si c’est juste de l’attirance ou s’il pourrait y avoir des développements.
J’ai besoin d’un avis extérieur!
Une fille qui aime beaucoup se compliquer la vie.
——
Chère fille qui aime se compliquer la vie,
Ouf! Tout un élément déclencheur! On croit avoir une relation normale avec un homme et soudain… BOOM! On croise le chemin d’un autre. Cet homme qui vient d’arriver dans ta vie, n’arrive pas pour rien. C’est un peu comme un « obstacle » dans ta relation ou une façon de confirmer des choses.
Chaque jour, nous croisons le chemin de plusieurs personnes. Notre regard se tourne vers une autre personne surtout lorsque nous avons un manque dans notre relation. Comment était votre relation avant cette rencontre? Te sentais-tu toujours amoureuse? Étais-tu déjà en questionnement? Ton courriel me laisse croire que ta relation n’était pas épanouissante entièrement. Sinon, tu ne serais pas allée voir ailleurs, non?
Et maintenant? Que veux-tu réellement?
Lorsque nous sommes en relation depuis quelques années, il peut y avoir une certaine remise en question. Tout ceci est normal. Ça s’aggrave, lorsque nous passons à l’acte. Ça devient difficile pour notre tête et notre petit coeur.
La question n’est pas de savoir si cet homme est fait pour toi et si cela va durer, mais plutôt de savoir si tu veux poursuivre ta relation actuelle.
Pourquoi as-tu décidé d’aller vers lui?
C’est facile de se laisser embarquer dans une relation passionnelle. Les coups de foudre, c’est toujours stimulant. On a besoin de piquant dans nos vies, mais j’ai l’impression qu’il a dû en manquer dans ta relation. Que s’est-il passé?
Une chose est certaine, c’est que ta situation actuelle ne pourra pas durer comme cela éternellement. Tu risques de faire du mal à ton chum, et à toi aussi. Tu risques aussi de te perdre là-dedans.
Parles-en à ton chum. Pas nécessairement de la rencontre de l’autre homme. Mais de vous deux. Il est temps de vous parler. Savoir où vous en êtes. Parce que vous vous êtes clairement perdus en cours de route. Un couple, ça s’entretient au quotidien. Il y a probablement eu un manque d’amour ces derniers temps. Reste à savoir si tu veux continuer cette relation de cette façon.
Prends du recul face à la situation. Sois honnête envers toi-même. Tu as le droit de prendre une pause et d’y réfléchir.
[Source de la photo: Susan & Vinnie par Jason Corey]