Les dates

Un jour ou l’autre, on se sent seul. Envie de rencontrer la personne de ta vie ou de ta nuit… Datera qui voudra! Attention, il y a des règles concernant ces rendez-vous qui peuvent donner lieu à de drôles de situations… que l’on racontera entre ami(e)s, autour d’une (ou plusieurs) bouteilles!

Le Lieu : C’est sûr que si le gars te propose une date dans une chambre d’hôtel où l’on paie à la sieste, crois pas que ce sera le père de tes enfants! Peut-être que le seul lien paternel sera qu’il te criera « Who’s your daddy? » durant un moment d’ébat, mais ça serait malaisant être ce genre de père-là… ! Y’a toujours le fameux resto, qui donne lieu à « qui paie (ou pas) sa facture! ». Ce jeu consiste à créer un moment cocasse entre les deux individus. Mon truc? Les factures arrivent, et je me pousse aux toilettes. Souvent, le gentil garçon a payé! Et là, le grand jeu d’actrice : « Mais non, t’aurais pas dû! »C’est du refroidi, hein? La femme en moi (désolée, féministes de 2016) désire que l’homme se charge de la première facture (je parle pas ici de payer mes dettes et que je reste à la maison à repasser ses chemises, ses bas pis tant qu’à y être ses bobettes). Je parle ici d’une reconnaissance. Pour moi, payer la facture signifie : « J’ai passé une belle soirée et je désire te revoir ». Une de mes dernières dates se disait galant : oui, il m’a ouvert la porte, me laissait marcher sur le coté opposé des « machines »… mais il avait très peur de payer ladite facture. Il s’était déjà fait engueuler par certaines… Ah bon, pas moi, alors il paya!

Si tu ne veux pas aller dans les malaises, opte pour le pub, un verre (tu le sais que si t’en prends plusieurs, y’a des risques, quand le gars t’intéresse). Une marche ou un café, short and sweet. Un ami spécialiste de la date m’a déjà dit qu’en 30 minutes (et moins, pour certains) on sait si l’autre nous intéresse! Perds pas ton temps… Et fais-le pas perdre aux autres!

Anecdote : J’ai déjà eu une date au Métro Longueuil, pas l’endroit le plus exotique, mais si la personne ne t’intéresse pas, tu repars chez toi en disant être malade ou endormi… Si elle t’intéresse, GO! Prends le métro et rends-toi où tu veux, c’est peut-être le début d’une longue histoire (clin d’œil à un ex).

Les Sujets : Un ami me disant à quel point une date avait été awkward… Le dude n’arrêtait pas de parler de sa mère… Bro, va régler ton complexe d’Œdipe, personne ne veut rivaliser avec elle… Moi, je suis de celles qui croient que TOUS les sujets peuvent être abordés! Ça donne une bonne idée de la communication entre vous deux pour la suite! Les ex pis toutes, let’s do this! La guerre, la musique, ton passé, ton futur… Tsé qu’à quelque part, un rendez-vous galant est en quelque sorte une entrevue. Tu postules pour faire partie de la vie de la personne! OK, arrive pas avec une liste, ça fera peur!

Anecdote : Un gars, en pleine date, a réalisé qu’il n’avait pas encore oublié son ex et ne savait pas pourquoi il datait. Il m’a dit qu’il me trouvait ben cool et que si je voulais (attention ici, phrase qui tue) on pouvait être amis! Une chance pour lui, un Jean Coutu était près de nous, je l’ai référé là.

Le Après : Belle soirée, le mâle alpha qu’il est, demandera à poursuivre la soirée si intérêt il y a.

Déjà entendu :

Homme : On va où?

Femme : Moi je vais chez moi, toi tu peux aller où tu veux… sauf là!

Homme : Bah, on peut aller dans ton char (ils se frenchaient depuis 10 minutes).

Femme : Tu veux qu’on ?%#$ »&% dans mon char? (D’la grosse classe ce gars…!)

Savais-tu qu’il n’existe PAS de règles quant à coucher ou pas la première soirée? En effet, les statistiques que j’ai amassées (des études super crédibles. Oui, oui!) démontrent que c’est 50/50. Si l’intérêt est là, c’est pas parce que tu couches qu’il ne va pas rappeler… Je crois qu’il n’aurait pas rappelé de toute façon! Adultes consentants, faites donc ce dont vous avez envie! Écoute ta p’tite voix aussi… trop de gens se réveillent et regrettent le lendemain! Si ton but est de résister le premier soir : pas d’épilation et porte tes pires sous-vêtements… ça te calme l’ardeur. Ah, les hommes et les phéromones!

Ça peut être malaisant ces dates-là. C’est pas tous les hommes qui ont d’la classe… ni les femmes! Comme quand le gars vient te chercher dans son beau char, mais qu’il a la p’tite machine pour l’alcool dedans (avertis avant!) ou qu’il n’a pas son permis ou pire, qu’il a une BLONDE (ben oui, j’ai déjà été prendre un verre en pensant que c’était une date… OUPS!). Mais, parfois ça vaut la peine, le risque, le coup… d’oser!

 

Source de l’image : http://mystock.photos/dating/

2 Comments

  • Fleurlys dit :

    Bien écrit ce texte! Plusieurs peuvent s’y reconnaître je pense.

    Heureusement, tu es maintenant dans une relation saine.

    As-tu des trucs pour ceux et celles qui veulent croire que l’amour existe encore? Une relation équilibrée.

    Souvent on essaie de rencontrer, soit qu’on n’a plus de nouvelles, soit que la relation n’est pas égalitaire, soit qu’il n’y a simplement aucune compatibilité. Plus facile à dire qu’à faire, parfois pour mettre fin à une fréquentation ou relation. Il faut une certaine dose de courage!

    Une relation se bâtit à deux avec beaucoup de communication, de confiance et du temps.

    Je te souhaite une belle continuité 🙂

    • Elyse Jetté dit :

      Merci beaucoup pour les beaux commentaires! Être bien avec soi même est la base de toute relation. Ensuite, rester ouvert aux relations sans toutefois s’y lancer les yeux fermés! Pour ma part, je m’étais dit: Ca arriverait, mais je ne sais pas quand. Donc, je serai heureuse en attendant (sans attendre réellement), et peut-être que j’aurais 50 ans quand ça arrivera. Les années qui suivront, je les apprécierai et les chérirai! Ce que je fais maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *