Prends garde au chien

En ce mois de déménagement, j’ai une pensée pour les animaux souvent abandonnés, car ils sont trop encombrants pour le prochain appart ou encore source de conflits pour les couples. Sache que quiconque entre chez moi et ne prend pas la peine de flatter mon chien pour le saluer part avec trois points en moins. Mais si t’es un futur copain, que j’ai un intérêt pour toi ou que j’aimerais que ça aille plus loin entre nous deux, et que tu ne salues pas mon chien, tu pars avec dix points en moins, voire même peut-être vingt. Tu commences notre date et tu dois déjà te racheter pour ce « manquement ». Si tu penses te rattraper en disant que tu préfères les chats, tu viens de te tirer dans le pied. Dans ce cas, j’te suggère de prétexter une urgence et de t’enfuir.

Si tu n’as pas de chien, mais que tu les aimes, t’es déjà mieux parti. Mais ne va surtout pas croire que mon amour pour mon chien va se dissiper lorsque mon amour pour toi grandira. Ne crois pas que tu vas t’éviter les longues marches dans le parc, les visites au magasin pour animaux, les siestes avec lui au coin du lit, et j’en passe. Ne me place jamais non plus dans une situation où j’aurais à choisir entre vous deux, parce que le choix pourrait te décevoir.

Il est parfois peut-être mieux que tu ne cherches pas à comprendre la connexion qui s’est établie entre mon chien et moi, depuis plus de dix ans. Sache que c’est lui qui m’a vue dans tous mes états : de mon secondaire un à cinq, en pyjama, en robe de bal, dans ma « semaine », fâchée, triste, aux études universitaires, en crise d’angoisse comme en crise d’euphorie. Je suis sa personne de référence, celle qui s’occupe de lui depuis qu’il est tout petit. Celle qui l’a vu grandir. Tous les deux, on fait la paire. Ton arrivée dans ma vie ne va pas et ne peut pas effacer les années que j’ai vécues avec lui. Ça se peut qu’il y ait des conflits entre nous, à cause de mon chien. Ça se peut qu’on doive faire des compromis. En quelque sorte, on va devoir se créer notre propre routine à trois. Mais ne crois jamais que de me débarrasser de mon chien sera la solution.

Si, à l’extrême, tu es toi aussi gaga des chiens, il me fera plaisir de t’inclure dans notre relation. Toutefois, ne sois pas vexé si parfois, quand je pleure, j’ai aussi besoin de lui. Ne le vois pas comme un ennemi, mais plutôt comme un allié. Comprends-le, car en réalité, dans toute sa loyauté, il dépend totalement de moi. Comme je sais qu’il ne m’abandonnera jamais, je me fais moi aussi un devoir de jamais le décevoir et que rien au monde ne lui enlèvera la place qu’il a dans mon cœur. Donc en aucun cas, j’irai vivre dans un endroit où il ne sera pas le bienvenu.

 

[Source de l’image : Pixabay]

2 Comments

  • Pet sitter dit :

    Quelle magnifique histoire. ça se voit que vous entretenez une bonne relation assez proche avec votre chien. Je pense que c’est très rare de trouver des personnes qui apprécient énormément la compagnie animalière comme vous le faite.Bien vu.

    • Y.L.G dit :

      Oui, il est effectivement très important pour moi! Je crois qu’il est important de ne pas délaisser nos animaux de compagnie même lorsqu’on est en relation et qu’il faut plutôt ré-aménager la relation! 😉 Merci de me lire,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *