Ces mots qui tuent. La prochaine fois que je vais les dire, j’aimerais ça que ça soit la bonne. Mais combien de garçons faudra-t-il que je rencontre avant que je puisse dire ces mots à nouveau? Combien encore vont me complimenter sur mes centaines de freckles, me dire qu’ils veulent que ça soit simple, me dire qu’ils veulent seulement partager leur lit et surtout me dire de ne pas m’attacher? Parce que parfois, j’ai l’impression de jouer à « celui qui s’attache en premier a perdu ». Celui qui baisse la garde. Celui qui veut plus. Celui qui parle de ses sentiments. Celui qui ose retourne à la case départ.
La prochaine fois que je vais dire ces mots, je veux qu’ils soient vrais. Qu’ils soient sincères. Je ne veux pas les dire par faiblesse, ni par politesse. Je ne les dirai pas non plus pour te retenir, ni par peur de te perdre. Je ne dirai surtout pas ces mots en l’air.
Si je ne les dis pas en premier dans la relation, c’est parce que je ne sais pas jusqu’où tu peux me prendre. Jusqu’à quel point tu es bien avec moi. Si c’est trop tôt ou trop tard. Si cela va davantage t’inquiéter que de te rassurer. Si on regarde vraiment dans la même direction.
J’ai déjà dit ces mots parce que je ne savais pas quoi dire. J’ai déjà voulu dire ces mots, mais je me suis retenue. Je me suis retenue parce que je savais que tu ne pourrais les supporter. Je n’ai jamais pris la chance de les dire et qu’il n’y ait pas de réponse en retour. La prochaine fois, j’espère qu’un « moi aussi », pour tout ce qu’il contient, suivra.
Enfin, j’aimerais ça dire que maintenant je m’en fous et qu’au moment venu, je serai prête à te garocher un « je t’aime » bien placé. Mais j’suis pas certaine. J’suis plutôt du genre à rester prudente. Mais la prochaine fois, peut-être que je prendrai un risque.
[Source de l’image : Pixabay]
Très bea u texte et je te le souhaite sincèrement