Un jeudi soir de décembre, je reviens de mon cours de BodyPump, Noël est à la porte, et les rues de Montréal sont remplies de belles lumières étincelantes. Tous les éléments sont réunis pour que j’me sente correcte, mais dans le bar, c’est un remix d’Adele qui joue. Et c’est le prétexte qui me manquait pour me remettre à me sentir comme de la marde, comme c’est le cas depuis trois mois. Une soirée de plus, une de moins. Qui compte?
Someone like you. C’est ce que je trouve le plus dur, depuis que tu es parti. Pas trouver les gars, pas aller à des dates, c’est pas ça qui bloque. Ce qui cloche, c’est que j’espère encore rencontrer un deuxième toi. Une personne avec qui la connexion serait aussi facile qu’elle l’était entre nous deux. Ou du moins, c’est ce que je pensais. Je sais pas, je ne sais plus. Je remets tout en doute depuis que tu es parti. Peut-être que quand tu disais « je t’aime », tu voulais dire « attache-toi pas »? C’est sûrement moi qui ai été naïve, j’suis ben sensible, ça se peut…
Trouver une deuxième personne pareille comme toi. Les mêmes cheveux blonds, les mêmes yeux bleus, la même répartie facile, les mêmes moves de danse poches, la même vivacité d’esprit. Pourtant, le temps fait bien les choses. Chaque jour, j’ai des flashbacks de choses qui me titillaient chez toi. Premièrement, un gars qui part de même, sans plus jamais donner de nouvelles, ça fait pas des enfants forts. Deuxièmement, un gars qui pense que ses muscles sont son attrait principal n’a pas beaucoup de confiance en lui et en sa vraie beauté. C’est un peu triste. Troisièmement, un gars qui refuse de se laisser tomber en amour et qui analyse tout, ça donne des histoires d’amour de comptable : un peu trop calculées pour moi.
L’hiver, c’est la saison des promesses. Bientôt, les rues seront belles et blanches. Mais la neige, comme un peu tout dans la vie, n’est pas là pour rester. Une chance d’ailleurs, on se tanne vite, de c’te maudite affaire-là. J’ai soudainement beaucoup de sympathie pour la neige. Ceci dit, la neige m’inspire plusieurs promesses que je compte bien me faire à moi-même et tenir : je promets de rester dans mon pyjama devant How I Met Your Mother, je promets de me payer au moins un drink au gingembre et deux au pain d’épice par semaine, je promets de faire uniquement les choses qui me font du bien, je promets d’arrêter de penser au fait que je vais passer Noël toute seule. On n’est jamais vraiment seuls dans la vie, sur repeat celle-là.
Nevermind… I don’t want to find someone like you. Je vais trouver quelqu’un de complètement nouveau. Et mon cœur va dégeler. Je ne mets pas de limite de temps, pas de fausses résolutions de janvier. Je laisse tout ça aller… ç’a un petit quelque chose de noëlesque et d’excitant, non?