Ze team

On va se le dire, le prince charmant yé out depuis longtemps. Si tu penses encore qu’il existe et qu’il va venir te réveiller en te donnant un baiser, c’est probablement que tu dors encore.
Pour ma part, je n’ai jamais voulu de ces contes de fées. Je ne veux pas que mon copain soit habillé en pantalon moulant et qu’il se croit mon sauveur. Je veux plutôt qu’il soit mon partner in crime. Qu’il soit le B2 des « Bananes en pyjama ». (À titre informatif, « Les Bananes en pyjama », c’était une émission des années 1990, où les bananes se nommaient respectivement B1 et B2. Elles étaient habillées en pyjama bleu rayé à la verticale. Sincèrement, je n’ai jamais trop compris ce qu’elles faisaient de leur vie, mais elles avaient les deux la même idée en tête et elles étaient très cool).
Je veux qu’on soit la Team Rocket (pas parce qu’ils mènent mal leur mission, mais plutôt parce qu’ils sont drôles). En plus, j’ai un chien pour former le trio. OK ce n’est pas un chat (on s’entend que Meowth c’est un chat mutant) mais quand même!

En gros, je veux qu’on forme une équipe. Qu’on travaille dans le même sens, la même direction. Qu’on ait des rôles multiples. Tu veux être le capitaine? Fine. Je te suivrai un bout dans tes projets, tes idées, pis un jour ce sera moi qui guiderai notre couple. T’as besoin de support? Avec plaisir. Je vais jouer à la cheerleader et t’encourager dans ce que tu fais, pis un jour ce sera moi qui aurai besoin de ton soutien. Pas besoin non plus de juste se flatter dans le sens du poil. On peut apprendre à critiquer l’autre de façon constructive pour l’amener plus loin dans sa réflexion.

Former une équipe, c’est aussi apprendre à communiquer. Parce que sans l’ombre d’un doute, on ne parle pas le même langage. Ce sera des négociations, parfois des accrochages, de la patience, de la patience (oui oui deux fois de la patience) et du temps pour arriver à bien dialoguer. Toi et moi, je veux qu’on forme ze team. Que ce soit toi et moi versus le monde. Qu’on soit une équipe à tout casser. Je veux que tu sois mon +1. Je suis prête à faire des pieds et des mains si toi aussi t’embarques. Soyons ze team en pantalon moulant ou en pyjama. Peu importe! Alors qu’est-ce que t’attends?

[Source de l’image : Pixabay]

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *