Une histoire sans sa fin

J’ai probablement écrit ce texte une bonne trentaine de fois, ce qui a sûrement fait pogner les nerfs à la personne qui attendait mon texte, depuis plusieurs semaines. J’avais une idée, mais chaque fois que je me mettais à écrire quelque chose, la situation changeait. C’est à ce moment que j’ai compris comment une nouvelle relation peut changer du tout au tout, en quelques instants. Alors voici…

Les nouvelles rencontres, ça fait toujours peur. Voici l’histoire de la rencontre de deux personnes qui ne s’attendaient vraiment pas à ce que leurs chemins se croisent. Lui avait une vie plutôt active et éparpillée. Il cherchait encore quoi faire de sa vie et ce qui le passionnait vraiment. Il était du genre hyperactif, mais quand même à son affaire. Il ne se posait pas trop de questions et cherchait tout simplement à être heureux. Elle était une fille sage avec une vie bien rangée. Elle avait déjà une bonne idée de ce qui l’attendait, dans le futur. Elle avait peur de l’inconnu et de ne pas être en parfait contrôle de la situation. Pour elle, il valait mieux s’imaginer le pire scénario que de voir ce que le futur peut apporter. Bref, deux personnes totalement opposées et pareilles à la fois.

Ah, et ils vivaient à près de 250 kilomètres de distance… Un détail, quoi!

Tout allait plutôt bien, mais il y a un mais. Ils n’étaient pas au même endroit dans leur vie. Lui voulait quelque chose de stable et sérieux tandis qu’elle voulait quelque chose de plus casual et profiter de sa vie de célibataire, peu importe ce que ça peut bien vouloir dire. S’enfuir aurait été pour lui la solution la plus saine, mais elle envoyait des signes contraires à ses paroles.

Lorsqu’il prit finalement ses distances, c’est elle qui lui demanda s’il voulait passer au niveau de « fréquentation exclusive ». Le mal était déjà fait, et la magie n’était plus là comme avant alors il fit la seule chose qu’il savait faire dans un moment pareil : s’enfuir.

La conclusion de cette histoire? Premièrement, les relations à distance, ça marche juste dans les films. Deuxièmement, si deux personnes ne sont pas sur la même longueur d’ondes, il y a peu de chances que ça marche.

Maudite histoire poche pour un gars qui l’a écrite une trentaine de fois, right ?

[Source de l’image : Unsplash]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *