« J’aimerais qu’on attende… »
Ben oui, je viens de teaser le gars à mort et je sors cette phrase. J’ai jamais été très bonne avec tout ça, je gère mal. Un bel homme, un beau contexte, mais faut pas que ça aille trop loin, trop rapidement. Wooo les moteurs. À quel moment on est rendu trop loin anyway ? Ça aussi, ça porte à réfléchir. L’attente est un concept qu’on ne supporte pas bien, dans notre monde. On veut être productif, on veut que ça passe ou ça casse, que ce soit noir ou blanc, que tu veuilles ou pas. That’s it. Les automobilistes sur la 40 ou ceux en file pour prendre leur café au Tim Hortons peuvent aussi vous en témoigner; si c’est trop long, tant pis.
Je suis de celles qui vont chanter dans leur voiture prises dans le trafic ou qui vont être compréhensives et patientes avec la petite madame du Tim Hortons, en retard dans ses commandes. L’attente me permet de lâcher prise et de réaliser que je ne peux pas tout contrôler. Que j’aille tout de suite ou plus tard ne paraît pas très différent; en attendant un peu plus longtemps, on apprécie davantage. Même chose avec ce gars-là.
Je me dis que d’attendre va permettre de (peut-être) donner une suite plus solide à tout ça; ça attise le désir, ça donne du power au nous qui se crée peut-être présentement dans le monde invisible qui nous entoure. Ou peut-être pas. Mais anyway, je veux qu’on attende.
Ça apporte une touche romantique des années 50; tsé lorsque l’homme partait à la guerre avant d’avoir pu se marier à la femme de sa vie, qu’il embrassait tendrement à la gare?
Ça apporte le mystère de cet univers qu’on ne connaît pas encore et qu’on a un peu plus hâte chaque fois de découvrir; c’est un peu comme la NASA et l’espace; même affaire.
Ça apporte un feeling de journée de papillons en liberté à l’Insectarium lorsque tu le vois ou que vous vous rapprochez (mais pas trop quand même, tsé).
Ça apporte quelque chose qui n’existe plus beaucoup.
Je sais que ça fait vieux jeu. Mais au-delà de tout ça, je veux quelqu’un qui va me serrer dans ses bras pour aucune raison précise, juste pour être là. J’aimerais faire l’inverse : connaître ton coeur avant ton corps. Connaître tes passions et tes rêves de vie, avant ceux au lit. Savoir que tu n’es pas là juste pour que ça aboutisse à ça, mais pour que ça devienne peut-être un semblant d’amour naissant old-fashioned. Je sais que ça doit te faire badtripper un peu, je sais que tu vas me sortir un truc du genre : « Hey, on est jeunes, relaxe, ça va être nice. » Puis je peux pas te dire le contraire, et je suis vraiment pas bonne pour juste partir et pas faire de move de plus.
Mais je sais pas, j’aimerais qu’on attende un peu. T’es game ?
[Source de l’image: Pexels ]