Tu as souvent entendu cette petite phrase et tu trouves ça un peu stupide. Tu te dis que toi, dans ta relation, tu as toute ta lucidité et que tu restes toi-même à 100 %, sans être influencée par cette personne qui passe maintenant sa vie à tes côtés.
Depuis le début, tu n’es pas trop capable de décrocher de lui, passant tes journées, tes matinées, tes soirées et tes nuits à l’aimer un peu plus à chaque instant. Lui aussi, de toute évidence. Vous êtes sur un nuage exclusif de bonheur illimité. Les gens vous regardent un peu envieux par moments, et toi tu te dis que ta vie est enfin à l’apogée de son bonheur. Tu ne te vois maintenant plus passer de temps loin de ce cumulonimbus de joie.
C’est alors qu’une petite pluie arrive et qu’une panique intérieure se présente. Tu as eu beau te dire que ta relation était parfaite, mais l’évidence est là, et ça te fait un pincement dans le cœur en constatant cette évidence que tu croyais connaître. Tu te dis donc que tu dois en parler, et tu renoues avec tes amies, le temps de te consoler un peu. Ces soleils t’écoutent et prennent de leur temps pour créer avec cette pluie un arc-en-ciel de réconfort et de paix intérieure.
Tu réussis donc à aller mieux, et tu retournes à ton nuage. Il est si moelleux et parfait que tout le reste paraît anodin : les projets personnels qui demanderaient des compromis de ton couple ne font même plus partie de ton esprit. Tu te dis que tant que tu peux être dans les bras de cet amour parfait, le reste n’a aucune importance. Tu mentionnes aux gens qui te parlent de tes changements de plan, que ça n’a rien à voir avec ta relation, mais que tu as tout simplement évolué.
Tu as de moins en moins de temps à consacrer aux autres, mais tu mentionnes toujours que ça n’a rien à voir avec ce nuage parfait. Tes soleils finissent donc par se sentir facultatifs à ton bonheur, et commencent à se questionner quant à l’importance de leur présence dans ta vie. C’est à ce moment, alors que les soleils se dissipent tranquillement, que tu réalises leur importance. Sans eux, ton nuage n’aura aucun support, aucun appui, et la petite goutte d’eau que tu es ne pourra pas revenir à sa source, l’esprit en paix.
Les nuages de bonheur amoureux sont majestueux et plein de fluffy de becs et de petits moments parfaits, mais ils sont aussi plutôt instables et peuvent autant changer de direction, préparer une tempête ou disparaître, tout simplement.
L’amour rend aveugle si on se ferme les yeux sur toutes ces éventualités; ouvrez-les afin de ne pas vous blesser, parce que même le meilleur des chiens Mira ne pourrait pas le faire à votre place.
[Source de l’image: Pexels]