Comment apprendre à faire confiance?

Chère Aurélie,

J’ai commencé à fréquenter un garçon il y a de ça deux mois environ. Depuis la première fois, nous nous voyons toutes les fins de semaine puisque nous habitons à quelques heures l’un de l’autre. Tout s’est passé vraiment vite, en l’espace de quelques semaines nous agissions comme un couple et on s’affichait en public.

Cependant, notre relation n’était pas « officielle ». Il y a quelques semaines, je suis tombée sur des textos ou presque sextos avec d’autres filles. Je lui en ai fait part dès le lendemain. Étonnamment, il n’était pas fâché et était content que je lui en parle. Il a avoué ses tords et qu’il n’avait pas été correct de faire ça. Il avait besoin de ma confirmation à savoir ce que nous sommes et il me dit vouloir être avec moi.

Au début, j’étais frustrée et je me sentais idiote mais en même temps, je ne pouvais pas lui en vouloir puisque notre relation n’était pas officielle. Je lui ai demandé s’il avait vu d’autres filles depuis qu’on se fréquente et il m’a affirmé que non. Cette journée-là nous avons officialisé notre statut de couple. Par contre, je me sens toujours inquiète et je n’ai pas totalement confiance en lui pour l’instant. Je sais que la confiance c’est crucial dans une relation et j’aimerais tellement pouvoir lui faire confiance mais je ne sais pas comment y arriver. J’ai l’impression que je serai toujours sur mes gardes et qu’il pourrait le refaire n’importe quand…

Par quels moyens je peux y arriver?

D’une fille amoureuse qui aimerait pouvoir lui ouvrir son coeur a 100%…

——-

Chère fille amoureuse,

Comment faire confiance? C’est une énorme question. Ça part d’abord et avant tout de soi (et oui, on ne s’en sortira pas!). Les débuts de relation sont toujours un peu incertains parce qu’on ne sait pas trop sur quel pied danser. Sommes-nous exclusifs ou non? On ne veut pas aller trop vite et en même temps, on voudrait crier notre relation sur tous les toits. Une chose est certaine, c’est important de partir sur de bonnes bases. Une fois la relation « officialisée », il faut vraiment (mais vraiment!) faire confiance.

C’est certain que vous avez vécu une situation particulière et il est tout à fait normal que tu puisses être fâchée. Même si votre relation n’était pas nécessairement exclusive, on veut toujours être LA seule et unique. Cependant, le message était clair. Il ne savait pas, lui non plus,  où en était votre relation. Cet « épisode » aura tout de même eu un impact positif: officialiser votre relation! Il veut être avec toi! C’est là-dessus que tu dois miser, non?

Pourquoi as-tu regardé ses textos? Est-ce que tu soupçonnais déjà quelque chose? Crois-tu que c’était la bonne chose à faire? Tu me diras que maintenant tu es fixée, mais penses-tu que c’était la voie à prendre? Il ne faut pas que tu en prennes une habitude. Tu risques de te faire du mal en agissant ainsi. Ton chum risque de s’en rendre compte et la relation foncera droit dans un mur. C’est le temps de prendre le taureau par les cornes (oui, oui!)! Maintenant que tout a été dit, il faut que tu tournes la page. La pire chose que tu puisses faire, c’est de ne pas lui faire confiance. Mais comment faire?

D’abord, est-ce que toi, tu te fais confiance? Est-ce que tu crois en votre relation? Pourquoi il t’a choisi? Rappelle-toi tous les éléments qui font que vous êtes ensembles et amoureux. C’est là-dessus qu’il faut que tu te concentres. Il faut que tu crois en votre amour. Et surtout que tu laisses les choses aller. Focalise sur votre relation actuelle. Tu ne pourras jamais contrôler ce qu’il fait et cela fait partie de la vie. C’est ça être en couple. Tu as bien fait de lui en avoir parlé dès le lendemain et cela évite d’avoir une accumulation. Continue toujours d’avoir cette belle communication avec lui, c’est important. 

Et tu sais quoi? Dans toute l’histoire des relations amoureuses, les jalouses n’ont jamais gagné la partie. Il veut être avec toi. Votre relation est maintenant officielle. Tu dois avancer et ne plus penser à ce qu’il s’est passé.

À ton tour d’être la blonde la plus cool qu’il n’a jamais eu. Envoie-lui des textos sexy… Rends-le fou d’amour. Tu gagneras à coup sûr!

[Source de l’image: www.flickr.com/photos/nirrimi/4568261610]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *