Arrêtons d’être jaloux

Mais d’où est-ce que ce sentiment vient? Cette jalousie qui s’immisce dans plusieurs relations. Cette jalousie qui rend des hommes et des femmes fous et folles. Qui déconnectent complètement de la réalité et qui s’improvisent tout à coup auteurs de films. Ils s’improvisent des talents de voyance. Ils s’improvisent des connaissances en psychologie. Un simple coup d’œil vers une fille de l’autre côté de la rue devient la prémisse d’un film d’adultère.

Je ne possède aucune formation en psychologie, seulement des années d’expérience à l’école de la vie. Mais ce que je peux affirmer, c’est que la jalousie vient fondamentalement d’un manque de confiance. En soi, à la base.

Ça prend une énorme confiance pour dire : Je fais confiance à mon homme, s’il me trompe, ce sera lui le grand perdant. Et j’ai raison de penser comme ça. C’est la base. C’est simple, comme bonjour.

On y gagne quoi à être jaloux/se?

Ton Homme te dit « fais-moi confiance chaton, il n’y a rien entre cette collègue et moi ».
Est-ce que ton Homme t’a déjà donné une raison de douter?

Si oui, alors là… arrête de lire, ça ne s’adresse plus à toi.

Sinon, fais-lui confiance. Tu es une femme, ton homme t’aime. S’il trépassait, ce serait à lui de vivre avec ça. Et si tu crois qu’il peut te cacher ce genre d’information, c’est que c’est un mauvais numéro.

Pour être deux, faut avoir suffisamment confiance en soi pour se dire qu’on s’est choisis et qu’on s’aime. Et que, comme on s’aime, on se fout carrément des autres. Bien sûr, il y aura toujours des tentations, des jolies collègues, des bellâtres à la salle de gym. On vit dans une société avec un culte de la beauté.

Mais, l’amour, ce n’est pas un six-pack ni des seins et ni un beau sourire. C’est partager notre petit bonheur au quotidien, c’est vivre des moments plus difficiles ensemble, c’est partager notre beau et notre moins beau.

Alors, ayez confiance en vous. Ayez confiance en votre couple, alimentez-le comme il le faut et la jalousie deviendra « cute ».

Car oui, ça en prend un peu… c’est rassurant même, mais à toute petite dose.

Source de l’image: michael.veltman via Compfight cc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *