Savoir prendre son temps

Il y a toi, et il y a moi.

Nous sommes exactement au même endroit dans nos vies respectives.

Nous sommes émotivement indépendants, matériellement indépendants. Seuls, et bien. Nous avons plusieurs cercles d’amis créés à travers nos années de célibat. Nos fins de semaines sont bien remplies, nos soirées tout autant. Nous aimons la solitude, les tête-à-tête avec notre seule personne de temps en temps. Nous aimons les silences, les bons films et la musique forte.

Nous aimerions tous les deux avoir des enfants. Se marier. Se bâtir une belle et grande maison. Acheter un ponton, une roulotte, un tracteur à gazon, etc.

Mais nous sommes blasés, toi autant que moi.

Échaudés par de multiples histoires qui nous ont menés dans un tas de culs-de-sac plus raides les uns que les autres. Le cœur un peu magané des hauts et des bas de ces relations folles et intenses. Essoufflés de courir après une histoire idéale. La tête qui anticipe toujours le pire. Sur ses gardes en permanence.

Et on est là, à se laisser aller dans le temps, ensemble. Sans trop se demander où on va. En étant seulement là, à partager des moments. À ne pas se casser la tête avec des plans.

Le plan, c’est qu’il n’y en a pas.

Reste avec moi, avec notre « pas de plan ». Et on verra où on ira. Je veux savoir qui tu es, et que tu saches qui je suis.

Et ensuite, on verra… mais prenons le temps, de prendre le temps. Ensemble.

Source de l’image: LSean via Compfight cc

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *