C’est ici que tout s’arrête

C’est ici que tout s’arrête parce que j’suis pas le genre de fille qui aime se retrouver la deuxième sur ta liste. J’suis pas le genre de fille qui veut devoir prendre un numéro pour pouvoir te voir un soir de semaine. J’suis pas non plus le genre de fille qui veut développer un attachement désorganisé à ton égard parce que tu m’offres aucune certitude. J’veux pas continuellement attendre. Je devrais plutôt dire t’attendre. T’attendre pendant que tu pèses sur pause. Attendre que tu te décides. Attendre que tu me choisisses. Parce que moi, dès le début, j’ai été honnête avec toi et j’ai décidé de plonger la tête la première.

C’est ici que tout s’arrête parce que ce que tu vois c’est moi : avec mes forces et mes failles. Parce qu’aussi, je ne suis pas certaine qu’on soit faits pour être ensemble. C’est sûr qu’on pourrait faire semblant et jouer le jeu. Probablement pendant un temps ça marcherait, mais j’suis pas le genre de fille qui va tenir la relation pour deux. J’veux bien me faire rassurante, à l’écoute et compréhensive, mais j’ai besoin d’un minimum de ta part. J’ai besoin que tu me tendes la main ou du moins, que tu me fasses un signe. J’ai besoin de sentir que toi aussi t’es assez solide pour les éventuelles tempêtes. Que j’me retrouverai pas le cul à terre parce que t’auras pris les jambes à ton cou.

C’est ici que tout s’arrête parce que c’est ici que je décide de me choisir. Je décide de me choisir et de me faire passer avant « un début de peut-être que » de relation. Je sais ce que je vaux et si toi tu l’as pas encore saisi, sois sûr que je ne resterai pas assise les bras croisés. T’inquiète, je sais aussi reconnaître mes défauts et reconnaître que j’suis pas parfaite. Mais en tout cas, j’préfère de loin être seule et trouver une autre personne que de rester avec toi pour passer le temps.

[Source de l’image : Pixabay]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *