Le hamster dans ma tête

Si tu entres dans ma tête un jour (oui, la technologie va se rendre là), ce sera un peu comme le film de Pixar avec les petites émotions de toutes les couleurs. Ce sera un joyeux arc-en-ciel ordonné pendant environ… 21 secondes.

Oui, parce que dans ma tête, j’ai un hamster. Mon hamster, il est infatigable. Je pourrais le faire courir en rond dans sa petite boule pendant 53 heures, et il ne se tannerait pas. Il a des superpouvoirs, c’est clair. Tout ça pour dire que lorsque je devrais être heureuse, juste heureuse, simplement heureuse…  mon hamster vient foutre le bordel dans les émotions multicolores de ma tête, et là, je suis confuse.

Tsé ce gars-là qui est super cool, super fin, et avec qui tu aurais peut-être des chances de construire quelque chose dans un autre espace temps… Est-ce qu’il te texte assez? Est-ce qu’il te donne assez d’attention? Est-ce qu’il voit une autre fille? Attends… c’est de qui ce message qu’il vient de recevoir? Est-ce qu’il serait un bon père? Est-ce que c’est réaliste de commencer à investir du temps avec lui plutôt qu’avec un autre? Oh, il vient de m’écrire que je suis belle (joie). Mais attends, c’est peut-être juste rien dans le fond (confusion). Et puis dans le fond… pourquoi suis-je heureuse?

Ce hamster-là, il est payé en petites choses qu’on s’imagine nous autres dans notre tête. On s’imagine un tas de trucs sans arrêt (qui sont souvent construits de toutes pièces, et après ça, on interprète. Puis non, nous ne sommes PAS de bonnes interprètes.
Je le sais que tu veux vraiment et que tu lis plein d’articles et de livres psycho-pop sur le sujet pour essayer de faire la meilleure job possible, mais crois-moi que tu ne fais qu’alimenter ton petit hamster qui lui, ne sait RIEN de tout ça. Il est inculte, full in love, et il n’a pas toute sa tête. Tu veux pas vraiment son avis.

Pas vraiment.
Pas du tout.

Alors trouve-lui un elliptique ou quelque chose d’efficace pour qu’il s’épuise bien comme il faut, et il finira probablement par arrêter de te faire trop penser.

 

[Source de l’image: Pexels]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *