Perdre son temps

Perdre son temps. Tsé, quand tu passes une partie de ta vie avec quelqu’un qui ne te mérite pas. Tsé, quand t’as l’impression d’avoir perdu ton temps pendant une période déterminée? Et hop, on passe à la prochaine perte de temps…

Est-ce vraiment une perte de temps? En dépit de comment ta relation s’est terminée, est-ce forcément une erreur? Un regret?

Y’a des relations qui se terminent bien et d’autres qui laissent place à l’amélioration. De l’infidélité au manque de respect, en passant par l’ennui ou même par simple besoin de changement. Du jour au lendemain, une relation s’est terminée. Cette relation, c’est la tienne.

C’est jamais facile, peu importe la raison. Ce qu’il faut se souvenir, c’est qu’on a toujours le choix. Le choix de déterminer de quelle façon on va accepter la réalité et continuer sa vie. C’est facile de dire qu’on a perdu son temps. C’est la solution miracle pour un bonheur qui ne durera pas. C’est aussi la meilleure façon pour faire une transition vers la prochaine perte de temps. Dire qu’on a perdu son temps, c’est vivre avec des regrets.

Je suis de ceux qui pensent qu’on doit voir au-delà de la perte de temps. Faire de chaque expérience un apprentissage plutôt qu’un regret est la clé du bonheur. C’est une façon positive de canaliser une expérience négative à la base. C’est aussi une question de vivre en harmonie avec soi et de faire la paix avec le passé. Aucun regret, aucune amertume, que du positif. La sérénité n’est pas forcément une utopie.

Ce n’est pas toujours facile de voir le positif et c’est le défi que chaque fin de relation doit trouver la force d’affronter. C’est impossible de perdre son temps. Oui, certes, ta relation a périmé, mais ce n’est pas pour autant que la vie doit s’arrêter ou que t’as perdu ton temps. Les moments que t’as vécus étaient vrais et resteront gravés dans ta mémoire pour toujours. Les moments que tu vis en ce moment sont vrais et les moments que tu vivras dans ta prochaine relation le seront également.

Les choix difficiles, ça n’existe pas. Au lieu d’avoir l’impression de perdre ton temps pour X et Y raisons, demande-toi plutôt quel genre de personne tu es. Comment est-ce que tu te perçois? Quel genre de respect t’accordes-tu? Quel genre d’image veux-tu laisser transparaître à tes enfants? Ta famille? Tes amis(es)? Demande-toi comment t’as envie d’être perçu et agis en fonction de ce principe. On a souvent tendance à chercher des réponses externes aux choix difficiles, et c’est une erreur. C’est cliché et sûrement un peu quétaine, mais les choix doivent être faits en fonction de ton « toi » intérieur, et c’est la façon que tu les assumes qui te permettra de passer à travers la relation qui n’a pas fonctionné.

Perdre son temps, c’est un concept négatif, et aucune relation ne devrait être considérée ainsi. La vie est beaucoup plus qu’une simple perte de temps.

La vie a un passé, un présent et un avenir.

Fais de ton passé, un apprentissage, apprécie la beauté du présent et sois optimiste quant à ton futur.

Ne perds pas ton temps!

[Source de l’image: Pixabay]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *