Comment mettre fin à une relation?

Vous savez, des fois, ça ne fonctionne tout simplement plus. Votre relation est rendue tout sauf amusante et il faut passer à autre chose. Mais comment s’y prendre pour mettre fin à une relation? De mon côté, un bon workout en 4 étapes s’impose!

Étape 1 – Le pré-workout

La première chose à faire est de trouver votre gym intérieur. Un bon entrainement s’en vient et il ne sera pas facile, voire même difficile. Vous vous préparez mentalement à affronter votre session dans un futur rapproché. Cette étape vous permet de valider votre objectif, soit d’aller au gym ou de réaliser que finalement, vous êtes encore assez en forme pour skipper une autre journée.

Étape 2 – Le vestiaire

Vous y êtes. C’est l’heure de l’entrainement. Vous allez au vestiaire. Vous vous changez. Vous vous préparez. Laissez ce qui n’est pas nécessaire pour votre workout. Emportez votre tête, tentez de laisser votre cœur bien verrouillé et dirigez-vous vers la salle d’entrainement. Une étape préliminaire primordiale à tout entrainement qui se respecte.

Étape 3 – Le workout

Un bon workout commence par une période de réchauffement. Cette période est la première transition avec le vrai workout. C’est là qu’on prépare le terrain. Ensuite, l’entrainement commence et un bon entrainement se divise en 3 parties (excluant le réchauffement du début, bien sûr):

  1. D’abord, on entraine les plus gros groupes musculaires (afin d’optimiser l’intensité). C’est là qu’on fait sortir le méchant. C’est la période la plus épuisante, difficile et mentalement exigeante. Je suggère d’ailleurs de prendre des électrolytes afin de garder une constance tout au long de la séance.
  1. Par la suite, on s’attaque aux plus petits groupes musculaires. C’est là qu’on s’acharne sur les détails, afin de bien préciser l’entrainement et s’assurer qu’il est complet et qu’on n’a rien oublié.
  1. Finalement, l’entrainement devrait se terminer par une séance d’étirement. Après avoir souffert grâce à tous les exercices, il est conseillé de prendre le temps de bien s’étirer, pour prévenir des blessures pouvant survenir à long terme. Enfin, dites que vous avez soif, allez boire de l’eau et partez!

Étape 4 – Le post-workout

Le post-workout vous permettra d’analyser votre entrainement et les objectifs que vous aviez visés.

– Si vos objectifs ont été atteints, vous méritez de prendre une pause au niveau de l’entrainement.

– Si vous regrettez d’avoir payé un abonnement pour ce workout, vous aurez peut-être la possibilité d’annuler votre contrat (sachez que rien n’est garanti).

– Si vos objectifs n’ont pas été atteints et que vous êtes toujours aussi motivé, préparez sans attendre votre prochaine séance d’entrainement.

Bref, si vous prévoyez mettre fin à votre relation, ne le faites pas d’un simple coup de tête et surtout sans donner d’explications à votre partenaire. Prenez le temps de réfléchir longuement, de communiquer efficacement et tentez de trouver des solutions, avant votre prise de décision.

Bon entrainement à tous et n’oubliez pas que d’être en forme, c’est important!

[Source de l’image:Bar-bell dumbbell par Markus Spiske]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *