Comment rencontrer?

Bonjour Aurélie,

Je dois t’avouer que je n’ai jamais fait cela. Généralement, je me débrouille bien dans mes propres histoires. Je ne suis pas de celles qui croient aux contes de fées ou qui se font des scénarios à dormir dehors. Je sais que si le gars ne te rappelle pas, c’est qu’il n’est pas intéressé, point barre.

Toutefois, j’ai vraiment du mal avec cette nouvelle génération qui te prend pour un numéro, pour qui tu es la troisième date de la semaine et que si la première était mieux, tu es kickée out. Tu sais, la belle game! Je suis une fille qui n’en demande pas beaucoup. Je suis assez simple : une soirée bière et télévision sur le divan me convient autant qu’un grand restaurant. Je vois du bonheur dans tout et lorsqu’un gars m’achète mes chocolats préférés, je fonds. J’adore rire et m’amuser et je deviens souvent chummy avec les gars qui ne m’intéressent pas beaucoup (souvent eux s’intéressent à moi). Ceux qui m’intéressent, on se voit 2-3 fois et après pouf!, plus de nouvelles. Je ne parle pas d’avoir quelque chose de sérieux avec eux, bien entendu, car après 2-3 dates, je trouve ça trop rapide, mais il est clair pour moi que si je me rends à trois, c’est que tu me plais.

J’ai du mal à me retrouver dans toute cette game. Je me demande si c’est mon attitude qui n’est pas la bonne, mais lorsque j’en parle avec mes amis de gars, ils me disent tous que je suis la fille idéale, sans doute parce qu’eux étaient intéressés, mais savent depuis tout ce temps que ce ne sera jamais plus que de l’amitié.

Merci de m’éclairer!

Andrée-Anne

————–

Chère Andrée-Anne,

Merci pour ta confiance! C’est toujours un peu particulier d’écrire à un courrier du coeur. Écrire à quelqu’un que tu ne connais pas, c’est un peu bizarre! Pourtant, ça fait un bien fou. Le simple fait de mettre sur papier ses sentiments ou sa situation nous aide souvent à y voir plus clair.

Tu me dis que tu as besoin d’être éclairée, mais tu ne sembles pas du tout perdue. Bien au contraire! Tu sais ce que tu cherches et ce que tu aimes. Tu te connais bien et c’est ça la base pour rencontrer quelqu’un. De ce que je lis, j’ai vraiment l’impression que tu agis de la bonne façon. Il n’y a pas de recette secrète pour trouver l’amour, mais il y a certainement quelques cartes que l’on peut jouer en notre faveur.

Comment faire? Justement mettre cartes sur table dès le départ. Quand on veut trop jouer à la fille cool… on finit souvent par trouver un gars cool (lire ici : un gars qui ne veut pas s’engager). Ça se peut que tu tombes sur des gars qui ne te conviennent pas. Pis c’est ben correct. C’est comme ça qu’on réussit à savoir ce que l’on cherche vraiment.

C’est facile de se sentir comme un objet dont on peut se débarrasser facilement quand on date sur Tinder (ou tous les autres sites de rencontres). Elle rit trop fort? Next. Elle habite chez ses parents? Flush. Elle préfère le jazz? Supprime. On passe à autre chose. Anyway, y’en aura une nouvelle demain…

Le gars qui va agir comme ça avec toi n’est tout simplement pas rendu à la même place que toi. Il préfère encore chasser. C’est une sorte de peur ou une fuite de l’engagement. Être toujours à la recherche de la perfection. Et s’il y en avait une encore meilleure la prochaine fois? Oui, c’est facile de rencontrer, mais c’est plus difficile de durer. Choisir une personne et s’engager, c’est tout un contrat!

Tu n’es pas obligée d’embarquer dans cette game-là.

Reste toi-même, comme tu le fais déjà si bien. Personne ne te force à entrer dans le jeu. De toute façon, on est rarement gagnant à agir de la sorte, parce qu’on ne mesure pas un gagnant au nombre de rendez-vous qu’il a eus dans la semaine. Parfois, on peut agir de la bonne façon et tomber quand même sur les mauvais gars. Ça peut prendre un peu plus de temps pour avoir un bon match! Et ça vaut la peine d’être un peu plus patient.

D’autres fois, on ne regarde tout simplement pas à la bonne place… As-tu déjà pensé à ça? L’homme qui te convient est peut-être plus près de toi que tu ne le penses… 🙂

Bonne chance!

Aurélie

[Source de l’image : backyard cocktail hour par Jonathan Cohen]

1 Comment

  • Fleurlys dit :

    Courage Andrée-Anne, ton texte me rejoint, car je suis moi-même dans la même situation et parfois cela devient très décourageant

    Mais grâce aux conseils d’Aurélie, ça remonte un peu le moral et j’ose espérer que mon tour viendra…

    Il faut s’armer de patience ☺

    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *