Se lancer dans l’écriture après une rupture

La rupture amoureuse, c’est le moment que l’on redoute tous. On souffre beaucoup et on met du temps à s’en remettre. Nous avons chacun un moyen de gérer la tristesse post-rupture. Parmi les solutions, il existe l’écriture. Écrire des articles et autres lettres peut ainsi être un bon moyen de guérir les plaies d’une rupture amoureuse. 

Écrire pour guérir

Après une rupture, l’écriture peut être source de libération. Ça vous permet de dévoiler vos sentiments et de guérir vos plaies. Lorsque vous vous lancez dans l’écriture, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez ainsi écrire une lettre à votre ex, écrire vos états d’âme dans un journal intime ou bien créer un blogue. Concernant la lettre à votre ex, elle va vous permettre de tout lui dire. Il n’est pas nécessaire de la lui envoyer, d’ailleurs dans cet article de Grazia , on vous conseille même de la garder puis de la déchirer lorsque vous vous sentez prêt à tourner la page. La lettre, que vous gardez avec vous, va vous aider à faire le deuil de votre relation.

Prendre du recul sur soi

L’écriture après une rupture permet également de prendre du recul et de commencer à penser à vous. Vous apprenez à faire le bilan et à savoir où vous en êtes dans votre vie. Un peu comme Bridget Jones, le journal intime sera votre meilleur ami pour écrire vos résolutions et les choses que vous souhaitez avoir dans votre vie pour être heureuse. L’écriture peut également vous servir à apprendre de vos erreurs en amour pour apprendre à avancer. Si vous écrivez toutes les choses qui n’ont pas fonctionné lors de vos précédentes relations, alors vous saurez dans quels domaines vous améliorer pour retrouver l’amour.

Développer sa créativité

Avec l’écriture, vous êtes libre de rédiger tout ce dont vous avez envie. Et c’est probablement un bon moyen pour développer votre créativité. Vous pouvez ainsi publier vos articles dans un blogue, simplement créé avec un hébergeur en ligne comme 1&1. Vos textes seront publics et lus par des internautes de tout horizon. Ils pourront être source d’inspiration et aider ceux qui vivent également une rupture. Si vous avez l’âme d’un artiste, essayez de vous mettre à la poésie par exemple. Après tout, la plupart des poèmes et des chansons sur l’amour sont nés après une rupture. Libre à vous de transformer vos déceptions amoureuses en potentielles œuvres d’art!

 

[Source de l’image: pixabay]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *