On va se dire les vraies choses maintenant. L’infidélité a toujours existé. C’était peut-être moins accessible. Sûrement.
C’est beaucoup plus simple de tromper aujourd’hui. N’est-ce pas?
En 2013, on a les réseaux sociaux. On a les textos. On a la liberté. On a les possibilités.
Ah, les possibilités. Le monde est à nous. La terre nous appartient. On peut coucher avec la terre entière. C’est possible. Et on peut se cacher plus facilement. (Enfin, je pense…) Et on ne va même pas se faire prendre!
Ça devient presque troublant. La facilité. Et aussi les possibilités.
Tout d’un coup qu’il y a quelque chose de mieux ailleurs?
Tout d’un coup qu’il y a une fille qui baise mieux à côté? Faudrait essayer.
La vie est faite de découvertes, et on se lasse tellement vite.
Consommation.
RelationS jetableS.
J’ai lu un article sur La fidélité imparfaite.
Ça fait réfléchir.
En fait, je trouve ça juste ben triste. Ben ben triste constat. Triste de constater qu’on est « rendu là ». Oui. Triste de savoir que l’infidélité est sûrement plus populaire qu’avant et que c’est en plein essor, j’imagine.
Je suis surtout triste de voir à quel point le concept de l’amour devient de plus en plus banalisé. C’est IN d’être en couple, mais dès que ça fouèrre, on se sauve en courant. Ou on saute la clôture.
Ben oui. C’est ben plus facile de tromper sa blonde que de la laisser. C’est ben mieux. Il ne faudrait surtout pas se retrouver seul, hein?
Je me suis toujours demandé quel était le plaisir dans tout ça.
Pourquoi se trompe-t-on?
Qu’est-ce qui fait qu’un jour, on décide de coucher ailleurs?
Le manque de piquant, le désir de plaire, le besoin de combler un manque…? Quel est le but d’être en couple si c’est pour aller coucher avec d’autres filles? (Ou d’autres gars? Bon, ici, je m’adresse à tout le monde, alors je switche le féminin et le masculin comme ça me plait.)
Parfois, je voudrais vivre encore dans mon monde de pouliches et de Barbie.
Ken ne va jamais tromper Barbie. Il l’aime, il la trouve belle. Et il n’a pas envie d’aller voir ailleurs. Il est comblé.
Bon, c’est certain que Barbie a juste un Ken, alors pas de chance qu’elle le trompe en retour!
Barbie, c’est juste une poupée. C’est pas la vraie vie. Mais j’aime encore y croire. Je préfère croire qu’on peut rester avec la même personne, jour après jour, et avoir encore envie d’elle. Pas seulement au niveau sexuel, mais au niveau mental. Suis-je réaliste? Suis-je la seule à y croire encore?
Je veux encore y croire parce que je trouve ça beau. Je me sens bien d’y croire encore. Peut-être est-ce de la naïveté?
Je préfère encore garder cette naïveté en moi. Ça me rend peut-être vieux jeu. On dirait que de croire en l’amour pour toujours en 2013, on fait dépassé. C’est presque quétaine de le dire. De l’affirmer haut et fort.
Suis-je seule à le penser? À le croire?
Dites-moi que je ne suis pas seule à y croire!!!
Et c’est quoi tromper au fait?
Entretenir une relation virtuelle, est-ce tromper?
Envoyer un sexto à quelqu’un, est-ce tromper?
C’est ça vivre en 2013. C’est plus facile de sauter la clôture, car il n’y en a plus de clôture. On a enlevé les frontières. Maintenant, tu peux tromper ton partenaire à tout moment et sans même te faire pogner! Oulala, quelle belle évolution.
C’est pour ça que j’ai envie de fermer les yeux et de me boucher les oreilles en chantant à tue-tête.
OK, ce n’est vraiment pas la solution de se fermer les yeux.
Peut-être qu’un jour, les couples seront tous ouverts et que le concept de l’exclusivité sera dépassé. Peut-être. Mais ce jour-là, les gens ne seront pas plus heureux. Les gens ne sont pas plus heureux à baiser chaque jour avec une personne différente. Peut-être le côté sexuel sera comblé, certes. Mais… bof. Du sexe pour du sexe, ça fait son temps!
L’être humain n’a pas besoin que de sexe. L’être humain a aussi besoin d’amour. D’affection.
Et jamais un one night va te l’apporter. JAMAIS.
Parce qu’il n’y a rien de mieux que de faire l’amour avec quelqu’un que tu aimes. Que tu connais. Que tu respectes. Et que c’est réciproque. Y’a rien qui pourra prouver le contraire.
La seule chose que je veux dire ici, c’est :
Lorsque tu trompes ton chum, c’est que c’est fini. Point. N’essaie pas de dire le contraire. Il te manque quelque chose.
Si tu as envie de baiser ailleurs, d’aller voir ailleurs et que tu le fais, c’est que ça ne marche plus. C’est juste que tu ne veux pas le voir. Quand tu es vraiment amoureux(se), que tu es bien dans ta relation, je te garantis que tu n’as pas envie de tromper. Tu n’y penses même pas.
Et c’est là qu’on se demande pourquoi il y a tant de monde qui trompe leur blonde/chum, il doit en avoir une méchante gang d’insatisfaits! J’ai toujours été convaincue que plus de la moitié des couples ne devraient pas être ensemble.
Alors, si jamais tu as envie de tromper ton chum, pose-toi les questions suivantes (c’est la partie éducative!) :
Suis-je vraiment avec la bonne personne?
Pourquoi est-ce que je veux la tromper?
Qu’est-ce que cela va m’apporter?
Est-ce que ça peut améliorer ma relation amoureuse?
Ça fait cliché ces questions-là, mais c’est important de se les poser bon.
Sur ces belles questions existentielles, je vous laisse, je vais aller retrouver Ken.
(En espérant qu’il ne soit pas en train de draguer une autre Barbie.)
sa ne montre pas une barbie qui suce le zizi d un ken