Je m’intéresse souvent à des gars déjà en couple. Au début, tu rencontres le gars en question, vous jasez, ça clique bien, puis tout semble aller comme sur des roulettes. C’est alors là que tu te demandes comment ça se fait que ce gars ne soit pas déjà en couple. Le truc, c’est qu’il l’est, et que tu l’apprends un peu plus tard par un ami de ce gars : « Tu sais qu’il est en couple, hein? » Et toi de répondre assez rapidement : « Ah, oui, oui! C’est clair… », alors qu’on sait tous très bien que tu n’en avais pas la moindre idée et que ton cœur rempli d’espoir vient de prendre le bord une autre fois.
Tu te demandes aussi pourquoi le fameux gars en question n’a pas glissé, quelque part dans votre conversation, ce « petit » détail : « J’aime vraiment la musique de Mumford and Sons et je suis un peu geek par moments avec les informations nutritionnelles des aliments. By the way, je suis en couple, désolé fille. Puis sinon il fait beau depuis quelque temps c’est fou! » Non. Effectivement, ça se plugue moyennement bien. Je me rappelle avoir déjà fait le move pour le savoir : « En tout cas, j’imagine que c’est cool d’aller faire votre épicerie en couple et de regarder toutes les informations nutritionnelles à deux. » Puis là d’attendre avec des semi gros yeux la réaction de l’autre.
Plus souvent qu’autrement, sa réponse est affirmative, et c’est alors que tu devrais faire un gros NEXT dans ta tête (même si le gars est super sympathique et que tu pourrais continuer cette conversation encore pendant des heures). Comme s’il y avait, quelque part dans notre cerveau, une petite lumière qui s’allumait quand on rencontre un gars en couple et qui nous disait : « Eille! C’est un bon gars. Il s’engage, il est fidèle, il aime, il correspond à ce que tu recherches. GO! ». Sauf qu’on n’est pas dans une société polygame. Désolée, cerveau, pour tes analyses qui servent pas à grand-chose au bout du compte.
Un gars nouvellement en couple va aussi agir différemment d’un gars en couple depuis plusieurs années. Généralement, lorsque c’est plus récent, c’est plus transparent et ça se sait plus rapidement. Le gars va justement insérer quelque part son statut matrimonial dans une conversation qui n’a pas vraiment rapport; on ne peut pas oublier la lune de miel dans laquelle on se trouve. Par contre, lorsque ça fait longtemps, c’est un peu comme si pour lui, toute la planète le savait, même cette fille qu’il vient de rencontrer. Alors tu pourrais devenir sa meilleure amie avant d’être au courant qu’il y a une autre fille dans le décor, qu’il fréquente depuis cinq ans.
Bref, j’imagine que c’est le côté interdit et inaccessible de la chose qui ne te fait pas oublier ce gars en couple en question. Il a toutes les qualités que tu recherches, même si tu ne le connais pas vraiment. Mais lorsqu’il sera célibataire, est-ce qu’il t’intéressera autant? Plus souvent qu’autrement, les mirages de ces hommes parfaits sont plus beaux que cette réalité à laquelle on ne souhaite pas toujours croire : on aime rêver, mais au lieu de cela, on devrait aimer vivre cette réalité, et faire comme à l’habitude : au suivant!
[Source de l’image: Pexels]
J’ai réfléchi au concept. Je pense qu’il y a aussi et peut être surtout, le fait que le mec en couple ne drague pas et n’est donc pas relou comme un célibataire qui démontre son intérêt avec des monstres sabots qui peuvent donner pas du tt envie de s’intéresser à la personne.