Je suis blasée des hommes… Suis-je normale?

Chère Aurélie,

J’ai bientôt 30 ans et je suis célibataire depuis quelques années. À la suite de la rupture avec mon dernier chum, j’ai fréquenté quelques garçons, mais sans succès. Plus les années avancent, moins je ressens d’intérêt pour les garçons. Je n’ai plus envie de flirter, je suis comme blasée. Par contre, j’ai vraiment plus de fun avec les filles on dirait. Je me sens mieux avec elles, sans nécessairement être attirée sexuellement par elles. Je me questionne. Qu’est-ce que ça veut dire?

____________________

Chère chasseuse,

Ton message m’a beaucoup touchée, et j’ai bien l’impression qu’il va aider plusieurs personnes. Tu n’es pas la seule à vivre ce questionnement. Le simple fait que tu en parles, c’est déjà un signe que tu veux trouver des réponses. Ton processus est déjà bien entamé!

Tu sais, il arrive souvent des moments dans la vie où l’on a simplement le désir d’être seule. Pas besoin d’homme. Pas de femme non plus. Rien. On est blasée. Nos expériences du passé nous ont troublée. Ou juste le fait qu’on en a marre de flirter! On veut vivre notre vie toute seule.

Justement, parlons du passé. Que s’est-il passé avec ton ex? Tes anciennes relations ont-elles été satisfaisantes? As-tu déjà été amoureuse de ces gars? Ou n’étais-tu pas entièrement là avec eux? Ces réponses vont pouvoir te guider à savoir si c’est une passe que tu vis ou bien le début d’une nouvelle aventure.

Il faut surtout faire la différence entre le désir de flirter et l’intérêt pour les garçons. Flirter n’est pas toujours palpitant! Et on n’a pas toujours envie de le faire. Souvent, ça ne finit pas toujours comme on le voudrait non plus. Les mauvaises expériences peuvent parfois s’accumuler… Est-ce que les garçons t’intéressent moins parce que tu as justement l’impression de ne jamais trouver de gars intéressants? Tes dernières relations t’ont moins donné le goût d’avoir un chum? Il y a des périodes dans la vie où l’on a l’impression de rencontrer juste des gars sans intérêt et on se demande si on va finir par en trouver un. Ça peut être ça aussi… Un désintérêt temporaire.

Le fait que tu sois plus confortable avec des filles est tout à fait normal. On se ressemble. On se comprend mieux. On partage des choses. Il y a des périodes où on se sent plus proche de nos amies. On a envie d’être avec elles. Et ça s’arrête là. Est-ce que tu voudrais plus? As-tu déjà eu des idées, des fantasmes envers d’autres filles? As-tu déjà essayé? As-tu déjà eu un intérêt? Ce sont peut-être des questions qui peuvent paraître intenses, mais cela pourra probablement t’aider. Permets-toi de te les poser. On a souvent tendance à ne pas vouloir traverser de l’autre côté. On a peur de l’inconnu. On a peur du jugement. On a peur de ce que l’on pourrait voir et ressentir.

En fait, le jour où tu commences à te poser des questions, c’est qu’il y a quelque chose qui ne te convient pas. Il y a quelque chose qui mijote dans ta tête. Peut-être que tu ne le sais pas encore. Peut-être que tu ne veux pas le voir. La seule chose que tu dois faire, c’est de laisser aller tes pensées. Tes idées. Tes fantasmes. Tes questions. Sans jugement. Autorise-toi à être toi-même. Permets-toi de te poser ces questions et d’aller plus loin dans ton questionnement. Laisse-toi la possibilité d’être qui tu es vraiment. Laisse tes pensées émerger. Et surtout, écoute ton cœur.

Tu sais qu’à l’intérieur de toi, tu as toutes les réponses. Il suffit simplement de les laisser sortir. Pas de blocage. Il faut aller jusqu’au bout de ta réflexion. Il n’y a pas de presse, ni de décompte. Simplement un désir que tu dois laisser aller. Parce que peu importe que ça soit un homme ou une femme, on a toutes besoin d’être aimées.

Bonne réflexion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *