Chasser l’amour -partie 2

MD114. MADRID, 02/02/2011.- Detalle del coche que apareció esta mañana cubierto de pequeñas hojas de papel autoadhesivo de varios colores con mensajes de amor, estacionado en una calle del barrio de Hortaleza, en Madrid. EFE/Ángel Alonso

Est-ce que le ménage est bien entamé?

Souvent quand on est à la recherche de l’amour, on a souvent tendance à vouloir dresser une liste de tout ce que l’on recherche chez un homme ou une femme. Pas vrai?

Grand, musclé, intelligent, drôle, ambitieux, ayant les yeux bleus, aimant les enfants, grand voyageur, cultivé, aimant la poésie et le sport. Doit adorer les chiens et réparer la toilette. Doit être capable de cuisiner un repas 5 services et parler 4 langues.

Quand j’étais célibataire, j’avais une liste de DEUX PAGES. Je le savais dont ce que je voulais! Je veux ceci, je ne veux pas cela. Il doit avoir ça… J’avais toute une liste pour trouver l’homme parfait. Mon homme parfait à mes yeux. Il n’avait surtout pas de défauts, oh que non!

Demandez et vous recevrez. C’est pas comme ça que ça marche?!! Je croyais qu’en y pensant très très fort, l’homme sur mes DEUX PAGES allait finir par venir à moi.

Erreur.

Si tu veux mon avis,

Jette ta liste au loin.

Très très loin.

On s’entend-tu pour dire que l’homme de tes rêves n’aura peut-être pas les yeux pairs, ne jouera peut-être pas au tennis en tournant des crêpes dans une poêle, mais il va t’aimer par exemple. Il va être là. Il va s’impliquer. Il va prendre soin de toi. Peut-être qu’il va avoir une carrière complètement différente de la tienne. Peut-être qu’il ne fera pas la cuisine, mais il va adorer goûter à tes petits plats. Peut-être qu’il ne lira pas le dernier Paul Auster, mais qu’il voudra t’amener au cinéma. Et peut-être que finalement tout ça te conviendra. Peut-être que ce que tu avais sur la liste ne t’aurait pas rendue si heureuse que ça finalement. Et peut-être aussi que tu réaliseras que c’est drôlement trippant de rencontrer un gars différent de ce dont tu t’imaginais et qu’il te fera découvrir autre chose. Peut-être que ce sera vraiment vos projets communs qui vont vous rendre plus fort. Peut-être que…

C’est pour ça que des fois ça vaut la peine de regarder plus loin que le bout de son nez.

En fait, ce qui est important de se demander, c’est plutôt ce que tu désires comme relation. Quel genre de relation veux-tu vraiment? On est tous différents, alors on ne cherche pas tous la même chose! Est-ce que tu veux rencontrer un homme pour vivre une grande passion? Est-ce que tu veux rencontrer le futur père de tes enfants? Est-ce que tu veux quelqu’un pour passer juste du bon temps? Qu’as-tu envie maintenant? C’est ça que tu dois savoir en premier!

Une fois que tu as trouvé ce que tu recherches exactement comme relation, écris-le sur un papier. Sur un beau post-it coloré.

Par exemple : Je veux un homme qui saura m’aimer et prendre soin de moi. OU Je voudrais rencontrer quelqu’un pour vivre tel projet. OU Je veux un homme pour passer des soirées endiablées! Laisse-toi aller, c’est ton désir! Choisis celui qui te convient réellement.

Écris ce désir sur un papier et colle-le sur ton miroir.

Regarde-le. Demande-le. Et c’est tout. Pas de liste exhaustive. Pas d’énumération de qualités et de traits physiques.

Juste un désir. Et y croire. C’est ça qui marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *