Les histoires d’amour ne commencent pas toujours par un coup de foudre

Premier rendez-vous. Premières attentes. Petite nervosité. Sommes-nous réellement nous-mêmes, lors d’un premier rendez-vous?

Tout y est. La belle tenue. Une présentation soignée. Beau discours. Sourire charmeur.

Lors d’une première date, on essaie toujours d’être à notre meilleur. Pourquoi ça clique et d’autres fois pas du tout? Parfois, c’est un réel coup de foudre le premier soir et pas le deuxième. Parfois, c’est l’inverse.

Devons-nous se fier à notre première impression?

On dit toujours qu’on n’a jamais la chance de faire deux fois bonne impression. Et pourtant.

Il faut laisser la chance au coureur. Ça arrive des mauvaises dates. Ça ne veut pas dire que c’est la fin pour autant.

Bien sûr, il y a des dates désastreuses. On pourrait en parler longtemps! (D’ailleurs, quelle est votre pire date à vie?!) Dès le premier regard, les premières paroles, tu le sais déjà que ça ne collera pas.

Il y a aussi les coups de foudre. Ah… on les aime, les coups de foudre. Ça, y’a aucune question qui se pose. Tu rêves déjà de le marier.

Mais que fait-on avec les peut-être?

Doit-on les oublier? Doit-on les flusher instantanément? (C’est si facile!)

Souvent, on a tendance à vouloir rechercher le vrai coup de foudre. On veut que ça clique tout de suite et maintenant. On veut un OUI sans questionnement. Un OUI affirmé. Un vrai de vrai OUI. Mais ce n’est pas toujours le cas. Et ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas.

Parfois, cela peut vachement valoir le coup de le revoir (ai-je vraiment écrit le mot vachement?).

Parce qu’une soirée peut en dévoiler beaucoup, mais pas assez lorsque tu n’es pas certaine.

On a souvent des grosses attentes. Des grosses barrières à franchir et un seul rendez-vous ne suffit pas. Je ne dis pas qu’il faut toujours dater plus d’une fois, mais il arrive que l’homme devant nous n’était peut-être pas celui qu’on s’imaginait (parce que tsé nos foutus critères nous hantent toujours) et ça peut prendre quelque temps avant de réaliser que c’est peut-être lui, l’homme-dont-nous-avons-besoin-et-qui-nous-convient-mais-ça-on-ne-le-réalise-pas-du-premier-coup.

Alors, on fait quoi?

On passe pas au suivant tout de suite? Ou encore ça ne vaudrait pas la peine d’essayer? Et de voir où cela pourrait déboucher?

S’ouvrir à l’autre pourrait être une bonne idée, non?

On essaie de:  ne pas trop  juger / examiner / critiquer / évaluer le mec en avant de nous.

On lui laisse une chance aussi.

On ne sait jamais ce qui pourrait arriver à la deuxième date… parce que les relations amoureuses ne commencent pas toujours par un coup de foudre. 

[Source de l’image :  walking couple par Paolo Gamba]

1 Comment

  • Gabrielle Lauzier-Hudon dit :

    #Monhistoire :
    J’ai rencontré un gars l’hiver passé que je trouvais extrèmement douchebag. Je passais mon temps à raconter à ma fréquentation comment il m’énervait, avec ses gros muscles et ses critères de beauté pas possibles. Puis, de fil en aiguille, j’ai appris à le connaître et à percer sa carapace. J’ai découvert quelqu’un de magique, sous cette première impression trompeuse. Je pense que oui, il faut parfois laisser la chance au coureur. C’est fou comme parfois, on se créer nous-mêmes des barrières et comment les premières impressions sont souvent complètement eronnées.
    G. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *