On a tous, surtout toutes, des images de la vie qu’on veut vivre. On a toutes écouté ces films de Disney qui sont restés gravés dans notre mémoire. Ces histoires qui finissent bien, où les Princesses trouvent leurs Princes. On voit rarement une Princesse douter une seule seconde de leur Prince, se demander si c’est le bon. On ne voit pas non plus le Prince fuir devant l’engagement. Ou si ça arrive, ça doit être après le générique… !
Il y a quelque mois, j’ai eu la chance de côtoyer le bon gars. Celui qui a envie de m’écouter, qui a envie de prendre soin de moi, de me gâter. Celui qui voulait les mêmes choses que moi pour le futur, qui mourrait d’envie de s’engager. De vivre une vie commune, de faire des projets de vacances, de voyages, de rénovation, d’enfants.
Quand je l’écoutais je ne pouvais faire autrement que de me dire « Wow, fille, c’est Lui ton Prince ». Alors je poursuivais les rencontres, les discussions.
Il était parfait.
Mais… (Vous vous doutez qu’il y a un « mais » sinon mon histoire finirait là ou avec un « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».)
Il avait beau être parfait, ce n’était pas Le bon gars pour moi. Il manquait quelque chose.
C’est un détail qui ne s’explique pas, ce déclic qu’on attend et qui ne vient pas. J’ai beau être pragmatique, mais ça, jamais je ne pourrai l’expliquer. Ça sort du cadre rationnel, ça sort de l’explicable. Question de chimie, d’hormones…
Toujours est-il que, j’ai mis un terme. Et je me suis remise en question.
Suis-je trop difficile? Trop romantique? Trop fleur bleue? Trop génération-Disney? Nommez-en!
Rationnellement c’était le type parfait ! Mais émotionnellement, zéro.
Mais enfin… Je continue de croire que l’amour, ça se sent. On ne sait pas exactement ce que c’est, mais on sait quand ce n’est pas là.
[Source de l’image : Juniperous par Paolo Marchesi]
Ayoye, je me sens moins seule. Je sens que mon copain du moment (qui est sérieusement TROP parfait, dans tout!! Trop beau, trop fin, trop drôle, trop.. TROP!) n’est certainement pas mon prince charmant. Mes amies ne me comprennent pas. Y’a tout simplement rien à comprendre! Les papillons n’existent plus… j’suppose…
Dans la vie, la personne la mieux placer pour décider si on va de l’avant ou pas… c’est nous. Ce que disent les autres ne doit pas influencer notre propre feeling, on ne doit pas se forcer pour faire plaisir. C’est notre vie, notre relation!
Poste très utile. Merci lasaisondelachasse.com de prendre le temps de partager votre point de vue avec nous . Cordialement