Où trouve-t-on l’amour en 2015?

La grande question. Elle revient toujours cette question-là. Peu importe les années. Comme s’il y avait une recette miracle. Un lieu de rencontre incontournable où l’homme de notre vie nous attend tranquillement avec un bouquet de roses à la main.

J’étais en entrevue à la radio la semaine dernière, pour parler de l’amour en 2015, et LA fameuse question est arrivée. 

Où trouver l’amour?

Dans les bars? Sur les sites de rencontre? À l’épicerie? Dans un festival? Au travail?

On aimerait tellement avoir une vraie réponse. Avoir la solution qui pourrait enfin nous aider! LE lieu de rencontre ultime qui règlerait la question une fois pour toute!

En vérité, c’est aucune de ces réponses. BOOM!

Non. Non. L’amour se trouve à l’intérieur de soi. TADAM!

Grande révélation.

Vous êtes surpris?

Oui, l’amour est partout, mais il n’arrivera jamais si on ne s’ouvre pas à lui. (Oulala!)

Tout est une question d’attitude.

Rien de plus.

L’environnement extérieur n’y est pour rien. Ou presque.

Tout part de toi. (On dirait le titre de l’émission de Mitsou…) L’attitude y sera pour beaucoup. La vérité est que l’on peut chercher désespérément dans tous les coins de la planète et rencontrer des milliers d’hommes célibataires, mais si tu n’es pas prête, ça n’arrivera pas.

Bien sûr, il y a l’avènement des moyens de communications (Tinder et compagnie) qui peuvent aider à rencontrer des gens. Oui, ça peut être utile pour découvrir de nouvelles personnes et sortir de son réseau (parce qu’un moment donné, on les a tous rencontrés les amis célibataires de nos amis). Il faut juste faire attention pour ne pas en abuser. À force de vouloir trop rencontrer, on peut finir par s’étourdir, s’éparpiller, et ne plus trop savoir ce que l’on cherche. On devient très exigeant. Ben oui! C’est certain qu’en cherchant dans un catalogue, on finit par avoir des critères assez élevés. 

Comme on dit, la modération a bien meilleur goût. Des rencontres vraies de temps en temps. Question de laisser le temps à notre date de nous « impressionner ». Sans jugement. Sans penser à la prochaine date. Sans se dire qu’« il y en aura d’autres ». De vraies rencontres avec un vrai intérêt. On peut chatter un peu au début, mais très vite, on doit se rencontrer en personne afin de ne pas trop se créer d’attentes. Il est facile de fantasmer sur une personne virtuelle.

Une question d’attitude je disais? Mettre cartes sur table dès le départ. Ne pas avoir peur de dire qui on est, ce que l’on veut. Si tu cherches une relation stable, sois sérieuse dans ta démarche. Si tu joues à la fille cool qui ne veut pas trop s’engager, tu vas rencontrer des hommes qui ne veulent pas s’engager.

Rencontrer en 2015, ce n’est pas un long fleuve tranquille. L’aventure peut être intéressante si on sait ce que l’on cherche, qu’on le dit et qu’on agit en fonction de notre quête.

S’ouvrir à l’autre. Pitcher sa liste de critères au loin. S’aventurer vers des zones inconnues. On ne sait jamais sur qui on peut tomber.

Ouvre ton coeur. Tu vas attirer ce que tu projettes. 

Es-tu prête à trouver l’amour?

Cliquez pour écouter l’entrevue intégrale

[Source de l’image: promenade par Patrick Marioné ]

2 Comments

  • Stéfanie dit :

    L’amour ne se trouve pas. Il arrive, c’est tout.
    Je n’ai jamais chercher à rencontrer et je n’ai jamais vraiment été seule pour autant. Deux belles relations, l’une d’un an et demi et l’autre d’un peu plus de cinq ans. Avec deux hommes que je n’ai pas chercher à rencontrer. Que j’ai rencontré par hasard, dans un détour de la vie.
    Et celui qui, je crois, sera le prochain (et le dernier espérons :-P!), je l’ai rencontré dans un tournant de ma vie, sans le chercher aussi.
    La vie est bien faite. Elle sait nous donner ce dont nous avons besoin au moment où nous sommes prêts à le recevoir. 🙂 !
    Tout cela dit sans dénigrer les fameux sites de rencontres… Je sais que de belles histoires sont nées de cela… Mais ça ne cadre pas dans ma spontanéité à moi 🙂 ! Une première rencontre, pour moi, c’est imprévu.

  • Laurie dit :

    Écoutez-la! Elle a raison!!! (de la part d’une fille qui a suivi les conseils d’Aurélie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *