Le premier jour du reste de ma vie

C’est sûr que je repense à toi par moments. Parce que tu fais dorénavant partie de mon histoire. Du passé, oui, mais tu restes à quelque part marqué dans mon corps, dans ma tête et mon cœur. Tu y as laissé des coups, des marques et des souvenirs. Du premier jour où je t’ai vu, alors que je ne pouvais savoir que tu allais rester à tout jamais ancré dans un coin de ma tête, jusqu’à ton visage empreint de larmes lors de notre rupture. Ce visage dont je vais toujours me souvenir. Témoin de toutes les émotions que tu as vécues à mes côtés.

Ça me fait toujours bizarre de parler de toi en tant qu’ex, alors que tu as déjà été un ami, un amant, un copain et un amoureux. Ça me fait bizarre de t’évoquer, étendue auprès d’un autre. Mais c’est pour moi un passage obligé pour mieux savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas dans une prochaine relation. C’est ce qui me permet de faire le tri de mes relations antérieures.

Parfois, je me surprends à penser à toi et à me demander ce qui t’arrive. Ce qui advient des membres de ta famille que j’ai côtoyés pendant un temps. Je me surprends à te comparer et à penser aux raisons de notre rupture. À ce qui ne fonctionnait pas entre nous. Toutefois, je sais rendre à César ce qui lui appartient et parfois, je repense aussi aux choses que j’aimais de toi. Ces choses qui font de toi une personne unique qui m’ont charmée le jour de notre rencontre.

Mais j’arrive toujours à me souvenir que t’étais pas « la » bonne personne. Une bonne personne oui, mais pas « la » mienne.  Pas celle qui fait chavirer mon cœur par un sourire et qui me fait vibrer de tout mon intérieur. Pas celle qui a assez de points et d’intérêts en commun avec moi pour que notre couple résiste aux intempéries. Pas celle non plus qui me pousse à devenir une meilleure personne à chaque instant. Et enfin, tu n’es surtout pas la personne avec qui j’ai envie de vivre pour le reste de ma vie.

 

[Source de l’image :Marie-Andrée Lemire]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *