Se laisser, revenir ensemble. Répéter.

Chère Aurélie,

Je m’appelle Rebecca et j’ai seize ans.

J’ai des bonnes amies avec qui je peux parler de tout et de rien, mais je suis une personne qui aime bien garder ce qu’elle ressent pour elle-même. Alors, personne ne sait vraiment ce que je ressens.

J’ai fréquenté un gars pendant trois mois. On s’est laissés deux fois, et c’est moi qui ai mis un vrai terme à notre relation. J’ai mis un terme parce que la plupart du temps, on s’obstinait sur tout, et je voyais souvent le négatif. Il passait les trois quarts du temps à gamer, ce qui faisait en sorte qu’on avait plus une relation « Facebook » qu’une fréquentation. Les deux premières fois qu’il a mis un terme à notre relation, c’est à cause de ses amis; sa gang de hockey ne me trouvait pas assez belle, et son capitaine ne m’apprécie pas, alors tous les gars aussi… Il est revenu les deux autres fois, quand même, parce que j’essayais de le raisonner et je voulais vraiment qu’il se passe quelque chose entre lui et moi.

Une semaine après que je l’ai laissé,  il était déjà en fréquentation avec une nouvelle fille. Son équipe de hockey n’aimait pas non plus sa nouvelle fréquentation, alors encore là, il l’a laissée. Je ne comprends pas pourquoi il se fie autant aux jugements de ses amis. J’veux dire, ça lui apporte tellement plus de mal… Je suis une personne très impulsive et je crois que j’ai beaucoup trop agi sur le coup de la colère quand je l’ai laissé. Il m’a tellement fait suer, mais au fond de moi, je sais que je l’aimais et que je l’aime encore énormément. Je m’aurais vu en couple avec lui; il aurait été mon premier chum. Je pense à lui et parfois je me dis si c’était lui le bon, mais qu’il était venu dans ma vie au mauvais timing?

J’ai souvent pensé à vouloir lui en parler, mais je n’ai pas le courage. Je me dis que de recommencer, pour que ça ne fonctionne pas? Ou s’il me rejette, je vais être encore plus triste, et mon orgueil va en manger une méchante claque… Je lui ai parlé de lui et moi, il y a deux semaines, et il me disait que c’était mon erreur de l’avoir laissé entrer dans ma vie, après trois fois. Aussi, il m’a dit que quand il laisse une fille, pour ne pas la laisser seule, il revient la voir et c’est comme une roue qui tourne. Je suis certaine que c’est faux ce qu’il me racontait parce que sinon, pourquoi il serait revenu chaque fois?  

Je ne sais tellement pas quoi faire ni à qui demander conseil. C’est pour ça que je me suis tournée vers toi. Je te remercie beaucoup pour le temps que tu m’apportes.

Rebecca

———–

Chère Rebecca,

Merci pour ta confiance. Même si on a des bonnes amies, ça aide parfois de se confier à une personne extérieure. Ça permet d’avoir d’autres opinions et parfois, c’est plus facile de se vider le coeur à une personne qu’on ne connaît pas!

Ce qui me vient en tête en premier? Ohlala! que ça me semble compliqué tout ça. Se laisser, revenir ensemble, se laisser à nouveau, aller voir ailleurs, revenir encore ensemble… Ouf. Comment on peut supporter ça? C’est normal d’essayer des choses, de se tromper, de se laisser. Mais quand ça part et que ça revient et que ça se termine encore, on peut vraiment se questionner sur les sentiments de l’autre personne. Coudonc, il me niaise-tu, lui??? C’est très difficile à suivre. On ne sait plus trop sur quel pied danser. Ni quoi penser. Je comprends tes questionnements.

À l’heure actuelle, il semble avoir fait un choix. Vous n’êtes plus ensemble. C’est terminé, n’est-ce pas? Tu voudrais qu’il revienne? Tu attends après lui? Tu te demandes si tu ne devrais pas revenir avec lui?

Qu’as-tu envie réellement? Est-ce que tu trouves que ce gars te mérite? Est-ce que tu veux vraiment revenir avec lui?

Il t’a fait suer… tu l’as laissé. Il s’est probablement fait influencer par ses amis. Oui, ça arrive. Il est encore en train de se faire une personnalité et une idée sur ce qu’il veut. Quand on a 16 ans, on ne sait pas toujours ce que l’on cherche et c’est bien normal, mais il doit quand même te respecter. C’est la base.

Pourquoi il revient vers toi d’après toi? Est-ce que c’est parce qu’il t’aime? Peut-être que c’est le cas, mais sache que s’il t’aimait vraiment, tu le saurais. Les gars intéressés et amoureux font tout en leur pouvoir pour être avec la fille qu’ils aiment. Les gars amoureux, ça niaise pas vraiment. Les gars incertains, ça, ça niaise! Ça part, ça revient. Ça peut durer très longtemps.

Bien sûr qu’il t’apprécie, il doit aimer passer du temps avec toi et surtout tu es toujours là lorsqu’il revient vers toi. Il peut se permettre de partir et de revenir. Il semble avoir été clair avec toi qu’il revenait vers la fille chaque fois pour ne pas la laisser seule. Est-ce qu’il ment? On ne le sait pas, mais avoue que ce n’est pas si l’fun que ça à entendre, non?

Tu as deux choix, soit que tu décides d’avoir une conversation avec lui dans laquelle tu lui exprimes vraiment tes désirs et tes besoins. Je sais que ce n’est pas le choix facile. Avant toute chose, quels sont tes besoins et tes désirs? Parfois, on court après l’amour… mais pas vraiment après l’homme en question. On voudrait tellement vivre une belle histoire d’amour qu’on ne voit pas que ce n’est pas nécessairement la bonne personne pour nous.

Tu as aussi le choix de passer à autre chose.

Oui, passer à autre chose.

Relis bien ton message. As-tu remarqué que toutes les réponses sont à l’intérieur? On ne veut pas vraiment le voir, mais pourtant lorsqu’on se décide à ouvrir un peu ses yeux, on peut apercevoir plusieurs indices.

Il y a un gars c’est certain qui va t’aimer. Il va être là pour toi. Tu n’auras pas besoin de courir après lui. Il va prendre soin de toi, et tu n’auras pas de questionnements. Tu vas voir, ça va être simple. Et ça, on pourra appeler ça de l’amour.

 

[Source de l’image: freestocks]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *