Chère Aurélie.
Je viens tout juste de découvrir ce grand sauveur qu’est La Saison de La Chasse, et j’en suis déjà accro.
Je prends donc mon courage à deux mains…
Je n’ai que seize ans. Tout juste.
Mais ça fait presque six ans que je connais mon meilleur ami.
Au fur et à mesure des années, nous nous sommes rapprochés, ayant une relation quelque peu “ambiguë”. On se déclarait “meilleurs amis” mais au fond, on savait qu’il y avait quelque chose d’autre. Sauf que voilà, ce charmant jeune homme (plus vieux de presque deux ans), est très réfléchi mais SURTOUT TRÈS TIMIDE (peur de l’engagement ou de tout ce qui pourrait nuire à notre relation).
De ce fait, nous parlons de tout, sauf de qui nous aimons réellement.
J’ai pris conscience durant cet été, que ce que j’éprouvais pour lui était bien plus que de l’amitié. Je me sens liée à lui, inévitablement nous revenons l’un vers l’autre. J’ai souvent pensé que ce n’était pas réciproque, mais certains détails (observés de façon objective, je le promets!) m’amène à regarder à nouveau mon constat.
Je sais que si je veux avoir une chance de connaître ce qu’il se passe vraiment au fond de son coeur, je n’ai pas d’autre choix que de m’aventurer dans les sombres couloirs qui m’y conduiront.
Seulement voilà, ne vaudrait-il pas mieux que j’attende? Cela en vaudra-t-il vraiment la peine? Je l’aime bien trop, pour l’homme qu’il est, pour ses qualités tout comme ses défauts (car même malgré ça il reste incroyable) pour vouloir le perdre un jour. J’ai conscience d’avoir trouvé une perle, celle dont on parle si souvent sans même la voir avant un temps (j’ai mis très longtemps)… J’ai le choix entre la garder précieusement dans son petit coffret, à l’abris, ou tenter de la montrer au vu et su de tous, et peut-être la perdre…
Si tu as envie de publier ma (banale) histoire, libre à toi. Et merci si tu la lis (ça fait du bien d’écrire).
Ce site est absolument fantastique, autant pour le contenu que pour l’écriture (merci pour mes yeux!). Très agréable!
Merci encore, Madeleine (kiss from Paris).
—–
Bonjour belle Madeleine!
Ton histoire n’est pas banale, elle est très belle. 🙂 Tu as un meilleur ami depuis 6 belles années. Un gars qui semble tout à fait charmant! D’autant plus que tu sembles avoir une superbe relation avec lui! C’est très précieux!
Tu sais les vraies amitiés ne se brisent pas instantanément. Ce n’est pas parce que tu déclares ton amour à ton ami que ça va mettre fin à ton amitié. Bien au contraire. Évidemment, je ne possède pas toutes les cartes du jeu pour bien maitriser ta situation actuelle, mais qu’est-ce que tu attends pour lui dire?!! 🙂
La peur qu’il te dise non? Qu’il te dise oui? Que ça se termine entre vous deux?
As-tu plus à gagner qu’à perdre dans tout ça?
Une belle histoire pourrait en découler… Et bien sûr, si cela ne se passe pas comme prévu, tu auras été honnête envers toi-même. Dans la vie, je trouve ça important de se dire les vraies choses. Quand on aime quelqu’un, il faut le dire. Ce serait tellement dommage de passer à côté de quelque chose! Ton ami ne pourra jamais te reprocher cela. Tu n’as pas besoin d’aller dans les grandes déclarations qui font peur! Parfois, dire les choses le plus simplement possible va non seulement te rendre la tâche plus facile, mais va aussi éviter de mettre ton ami dans une position gênante.
Pourquoi a-t-il peur de l’engagement? En avez-vous déjà parlé? Tu peux prendre les devants. Tu peux amorcer ce genre de discussion. Lance-lui quelques pistes de réflexion… Je suis certaine que vous pourrez avoir de très belles conversations. Je pense que tu le connais assez bien pour savoir comment aborder les choses avec lui. Et c’est pas grave si tu te trompes…si ça ne fonctionne pas, tu auras essayé. Tu ne pourras jamais le regretter.
C’est ça que j’ai envie de te dire. Reste fidèle à toi-même. Prends le temps de bien visualiser comment tu veux que ta relation se développe. Quand on le visualise, ça permet de nous aider à le faire réellement!
Bonne chance et je te souhaite plein d’amouuuuur! 🙂
Aurélie
——
Bonsoir Aurélie !
Un grand merci pour ta réponse, qui ne fait que conforter mon choix : j’ai pris les devants une semaine avant que tu ne me l’envoies.
J’ai décidé de lui avouer, j’ai affronté mes pires angoisses.
Il m’a dit que ce n’était pas réciproque, et je n’ai pas cherché à savoir ce qui faisait qu’il y a avait juste une simple attirance physique.
Le fait est que, quelques dizaines de minutes après avoir retenté une conversation normale, nous avons failli nous embrasser, à maintes reprises.
J’en déduis donc que c’est une vraiment “très forte” attirance.
Suite à cela, il a réfléchi pendant des minutes qui m’ont paru être des heures. Puis il a annoncé, le visage grave, que nous devrions songer à ne plus nous voir. Pour une durée indéterminée.
Je suis restée muette jusqu’à ce qu’il parte…
J’étais terriblement triste, j’avais l’impression de l’avoir perdu. Lui m’avait assuré que non, qu’il serait toujours là quand j’aurai besoin de lui.
Cependant j’ai décidé de l’oublier quelque temps, de le laisser sortir de ma vie.
Evidemment, c’est une chose ardue. Mais je pense moins à lui, et le fait de ne plus en parler constamment aide beaucoup.
Je crois qu’il a véritablement peur de l’engagement, et qu’il n’a pas envie de sortir avec quelqu’un sans pouvoir voir la personne régulièrement, et puis même, il s’agit d’un garçon assez dragueur, je pense qu’il veut surtout profiter de sa situation avant de construire une relation stable.
Je n’ai pas voulu pousser le discours jusqu’à discuter de ses véritables raisons, car je pense qu’il faut que je le laisse se rendre compte, réfléchir à tout ce qu’il s’est passé.
Quoi qu’il en soit, je crois toujours en l’amour, et comme toujours, j’essaie de vivre avec ce qui m’arrive, de surpasser les aléas de l’existence, sans jamais les oublier. Car je suis de ceux qui considèrent chaque détail important, participant au perpétuel chantier de notre mémoire.
Merci mille fois, j’aimerais davantage connaître de gens comme toi et tes chasseurs, qui vous exprimez si bien, et avez des idées si intéressantes.
Madeleine
[Source de l’image : I want you to stay par sunlight cardigan]