Je suis probablement resté figée une bonne vingtaine de minutes, larmes aux yeux, devant la porte de cet appartement pratiquement vide qui a pourtant été meublé avec amour il y a de ça trop longtemps. Il a été témoin de si grandes choses. Outre nos corps qui y sont passés, ce sont surtout les sentiments qu’on y a vécus qui le remplissaient. Les nuits entières sous le lourd des crises de larmes et les matinées entières entrelacés à rêvasser à nos vieilles années. Les chatouilles du dimanche après-midi.
Ensemble. Tout ça on l’a fait ensemble, tous les deux, toi et moi.
J’ai dit adieu à cet appartement qui renfermera à tout jamais nos derniers instants, notre dernier Je t’aime. J’ai dit au revoir à tous nos souvenirs. Je l’ai fait seule. Pas de toi. Juste du moi. Parce que toi, t’étais nowhere to be found.
J’ai essayé de me convaincre que tu ne surgirais pas de ta brume pour venir me prendre la main et barrer la porte avec moi, mais tu me connais, c’était plus fort que moi. Il me semblait que ça aurait été la manière parfaite de fermer ce chapitre. Ensemble à nous, même si ce n’était que pour un bref moment.
Si jamais tu regrettes et que tu aimerais le voir une dernière fois, j’ai laissé ta clé sous le paillasson.