On va se parler de la vraie chasse, de la Chasse avec un grand C.
Dans la vie, il y a des chasseurs et il y a des cibles. Le concept est simple, tu prends une arme et tu choisis ta cible. Tu tires et tu espères que ta mire soit bien calibrée, autrement ta cible va non seulement s’enfuir, mais elle risquera également de faire rougir ton visage avec ses douces mains avant d’effectuer une fugue prolongée vers un monde hors de ta portée. Certains diront qu’il s’agit d’un manque d’intérêt, d’autres croiront qu’il s’agit d’un défi intéressant. Je fais confiance en votre bon jugement.
Sachez qu’il existe différents chasseurs. Il y a des chasseurs expérimentés, des chasseurs maladroits, des chasseurs qui se disent «bons», mais qui ratent la cible chaque fois… Il y a aussi des chasseurs respectueux de la nature (des fois trop), des chasseurs qui visent toujours les mauvaises cibles, des chasseurs qui visent la cible des autres et j’en passe.
J’ai pour mon dire qu’il y a un chasseur pour chaque cible et que des fois, il y a plusieurs cibles pour un chasseur et/ou plusieurs chasseurs pour une cible. On appelle ça la réalité des choses. En fait, la vie est une chasse!
Quand tu pars à la chasse, tu dois également t’armer de patience, de passion et d’un désir de comprendre l’incompris. De parcourir des sentiers inconnus, de prendre des risques et de puiser au fond de ton «toi» pour faire remonter le courage à la surface. L’équipement est primordial. L’équipement est essentiel. L’équipement te permettra de te surpasser comme tu ne l’as jamais fait auparavant.
L’idée avec la chasse c’est que tu trouves la bonne cible, celle que tu as tellement cherchée, que tu as tellement désirée. Cette cible. Celle que tu ne croirais même pas pouvoir trouver dans tes rêves les plus fous. L’unique. Puis, vient le jour où tu la rencontres. C’est la plus belle cible. C’est celle de ta vie. L’ultime cible, celle qui te fera oublier toutes celles que tu étais en train de traquer ; le genre de cible qui te donnera envie de perfectionner ta technique de chasse au point de pouvoir la chasser et ce, jusqu’à ta mort.
[Source de l’image : Heart of darts par Perfect Ness ]
Ton billet tombe à point ce soir. Un jour, je trouverai le chasseur pour moi;-)