Cesse de t’acharner

Se trouver un gars, c’est facile.

Que ce soit pour une sortie, prendre un verre, un one night à la limite… Tant que ça reste relativement court.

Parce qu’un gars de base, ça vient avec une possibilité de location maximum de 24 h. Passé ce délai, la police d’assurance expire et le service à la clientèle est, la plupart du temps, déficient.

Il y a même des cas où le gars en question disparaît, tout simplement. Un probable cas de combustion spontanée. Des possibilités rarement stipulées dans la garantie.

Se trouver un chum, déjà là, on est ailleurs.

Mais la quête de vie ultime pour plusieurs reste encore de se trouver un amoureux. Parce que non, chum et amoureux ne sont pas des synonymes.

Avoir un chum et être en couple, il y a des tonnes de personnes qui s’en font accroire. De peur d’être seul, de se faire juger en société, et de toujours être celui ou celle qui impose le chiffre impair lors d’un souper ou d’une sortie avec une gang d’amis.

On va rajouter une chaise au bout de la table pour toi.

Bien aimable.

Il ne reste qu’une place avec cet enfant de 11 ans.

Jamais un manège à la Ronde n’aura été autant mémorable.

Je ne pensais pas que tu te mettrais dans la gang pour attraper le bouquet.

Comprendre : c’est chien que tu l’aies attrapé parce que t’es le seul qui n’est pas en couple.

L’amoureux, le vrai, celui qui te bouleverse et te donnerait envie de tout plaquer pour aller faire pousser des plants de sauge au Mozambique tout en élevant vos 14 enfants, il n’est pas toujours au coin de la rue, à l’épicerie ou sur Tinder, comme le veut la récurrente légende urbaine.

Il peut y être, ceci dit. Mais ne te conte pas de menterie. Inutile de forcer, si le gars n’est pas pour toi, laisse-le partir.

C’est comme un morceau de vêtement. Si une robe ne te fait pas, laisse-la sur son support, et ce, même si elle affiche un alléchant prix réduit. De toute façon, un vêtement en rabais, c’est toujours louche. Soit il a un défaut de fabrication, ou il sera passé de mode dans pas long. Et il n’y a personne qui aime porter des vestiges de la collection passée. Sauf si c’est vintage. Dans ce cas, t’aimes les Sugar Daddy. Mais là, on est ailleurs.

Après des mois, voire des années d’attente, lorsqu’on pense avoir trouvé le bon, c’est normal de s’y accrocher comme une toque. S’acharner avec l’espoir qu’un gars se moule à tes désirs (que tu ne lui as même pas communiqué d’avance de peur qu’il te prenne pour un contrôlant), c’est une grave erreur qui pourrait te faire perdre deux, trois… cinq belles années de ta vie si t’as le malheur d’être né en janvier ou d’avoir un ascendant Capricorne ?

Vaut mieux être seul que mal accompagné. C’est bon autant pour les cordonniers mal chaussés qu’aux Cendrillons qui manquent leur couvre-feu.

 

[Source de l’image : Pexels]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *