C’est juste une «date», bois ton café et relaxe!

Ce moment magique où tes émotions ne comprennent plus leur vie. Se disputant entre bonheur extrême et nervosité apocalyptique. Comme si toute ta vie reposait sur ce seul et unique moment. Ces premières 2 secondes, lorsque tes yeux croiseront ceux de la potentielle élue de ton cœur, qui détermineront le reste de tes jours!

Personnellement, c’est un peu comme ça que je voyais le dating dans mes jeunes années de dateur compulsif: faire des scénarios catastrophiques pour imaginer le pire et m’attendre au mieux.

En fait, ma phobie était toujours de manquer de sujets de conversation et vivre des moments plus malaisants les uns que les autres et, j’annulais souvent mes rendez-vous pour finalement me retrouver seul et temporairement bien. Confession faite!

Les sources de stress avant un rendez-vous amoureux sont nombreuses, mais surtout néfastes. Je pense qu’on s’en rend compte la journée qu’on décide d’arrêter de stresser et de juste vivre notre vie sans égard aux jugements des autres.

Dans mon cas, j’ai réalisé que je manquais plus souvent de sujets de conversation avec mes amis que je vois au quotidien qu’avec de purs inconnus. Quand on date, c’est pour découvrir une personne que vous ne connaissez généralement pas alors les questions finissent par se bousculer les unes après les autres.

Chaque problème a sa solution. Il faut seulement s’arrêter 2 minutes et se demander pourquoi nous sommes aussi nerveux? Qu’est-ce qui nous fait réellement peur? Après un certain temps, on réalise que personne ne va mourir! Le pire qui pourrait arriver est qu’on réalise que cet inconnu ne sera pas l’amour de notre vie. Ouf, c’est choquant!

J’ai un petit truc à vous donner en passant. Pour moi ça fonctionne à chaque fois et en plus ça me fait rire!

Avant chaque rendez-vous, quand le stress essaie de s’emparer de moi, je me dis que la personne que je vais rencontrer ce soir est tellement chanceuse d’avoir l’honneur et le privilège de passer quelques heures de sa vie avec moi, qu’au final c’est moi qui déciderai si j’ai envie ou non de la revoir et pas l’inverse.

Oubliez le «est-ce qu’elle va vouloir me revoir?»; c’est sûr qu’elle va vouloir. La vraie question c’est toi, qu’est-ce que tu as pensé de ton rendez-vous?

On s’entend que ça peut sembler prétentieux. En réalité, peut-être, mais je vais prioriser cette ligne de pensée plutôt que renforcer celle regroupant le manque de confiance et la dévalorisation de soi en se questionnant sur l’impression laissée à une pure inconnue. Tsé!

Sachez que nous sommes qui nous sommes et nous sommes tous différents. C’est la beauté de la vie. On croise sur notre chemin une panoplie de gens différents avec des philosophies différentes, des physionomies différentes et des attentes différentes. Ces gens nous montrent un chemin qu’on n’aurait probablement jamais considéré si nous ne les avions pas croisés.

Voyez votre rendez-vous comme une occasion de partager vos différences plutôt que d’essayer de trouver des ressemblances. Vous allez avoir des conversations beaucoup plus naturelles et vous vous rendrez vite compte que votre «date» n’est pas parfaite non plus (ce qui devrait réduire toute nervosité possible).

Un autre petit truc pour vous, parce que je me sens wild aujourd’hui: RESTEZ VOUS-MÊME! Personnellement, je suis une personne socialement malaisante à temps partiel et un peu bizarre à temps plein. On s’entend que ça ne convient pas à tous et c’est pourquoi je m’assure d’être le plus socially awkward possible dès le début de la date en disant des trucs pas rapport genre «fais-tu des backflips?», «savais-tu que tout est à gauche?» ou encore «tu viens souvent ici ?», quand je vais chercher ma date en voiture et qu’elle embarque pour la première fois.

C’est ultra bizarre, mais ça me donne l’indicateur que j’ai besoin pour savoir si je vais vouloir revoir la personne ou non et ça brise la glace. Ma glace du moins. Si la personne embarque, on va passer une bonne soirée. Autrement, je sais qu’on n’est pas fait pour être ensemble et ça me convient aussi (le temps économisé à sauver une relation vouée à l’échec me permettra peut-être de rencontrer la femme de ma vie en fait)!

L’idée est de savoir exactement qui vous êtes et ce que vous souhaitez avoir dans votre quotidien. Ensuite, tout ce que vous avez besoin de faire est de l’exprimer de façon très prononcée parce que c’est pas tout le monde qui comprend la subtilité et le tour est joué!

Soyez différents, originaux, maladroits, vrais, honnêtes, sincères et parlez avec votre cœur. Je crois que c’est la clef du succès en dating. Ça, et la pratique évidemment!

De mon côté, j’attends toujours ce fameux rendez-vous bizarre où tu me demanderas quelle est la différence entre du poulet et du bœuf et que j’aurai la chance de pouvoir te répondre: «le goût, de toute évidence!»

[Source de l’image : Coffee in Astoria par Divya Thakur]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *