Je prends un break

C’est la rentrée. Je me suis acheté du nouveau linge, j’ai teint mes cheveux, j’ai fait du ménage dans ma bibliothèque.

Je traîne mes sacs de livres partout où je vais, pour les vendre ou les abandonner sur un banc de parc. Je porte mes nouveaux vêtements avec un air différent; je me réinvente. Je dis non, je dis je suis fatiguée, je dis je suis tannée. Je n’avais jamais été bonne pour ça, dire non. J’avais tendance à dire toujours oui, à les accumuler, pleins de petits oui-oui-oui, jusqu’au jour où un immense NOOOOONNNN sortait de mon corps, comme le feu d’un dragon. Maintenant, je dose. Je dis non souvent, parce que je ne veux plus être un dragon. J’efface des amis Facebook. Sans donner de raison, sans nouvelles. Je supprime. Ça me fait sentir bien, légère.

C’est que je pars en Italie. Dans 10 jours pour 10 jours. Donc, dans 20 jours, l’inconnu, j’y serai allée. Je l’aurai bu, l’inconnu. Je l’aurai pleuré, aussi. Je me serai émerveillée, sans doute, devant des paysages qui ne m’ont jamais vue. Pensez-y! Le fantasme ultime de visiter des villes qui n’ont pas vu mes peines d’amour, qui n’ont pas été témoins des amours qui naissaient non plus. Virgin cities.

Je pars parce que j’ai besoin de calmer mes nerfs. Laisser le stress à l’aéroport, prendre un risque, mettre mes liquides dans des petits contenants de 100 ml-pas-plus. Des fois, la vie, ça va vite. On manque une marche. On donne un coup de pédale dans le beurre. Aussi belle et laide que la vie peut-être en même temps, j’ai besoin de l’Italie. J’ai besoin de temps pour réfléchir. Pis je pense que c’est correct de ne pas vouloir réfléchir dans mon 3 et demi à Terrebonne, même si notre appart est ben cute pis que Lanaudière est charmante.

Ceci n’est pas un conseil amoureux, mais bien un conseil d’amoureuse. Des fois, je pense qu’il faut se laisser une chance. Être patient. Je ne parle pas de l’autre moitié de ta relation, de ta nouvelle fréquentation ou de ton amour de jeunesse. Je te parle juste de toi, qui cours, qui veux, qui essayes. Des fois, donne-toi un break. Sans te sentir mal, une fois de temps en temps, arrête-toi, et va t’émerveiller ailleurs.

 

[Source de l’image: SONY DSC par https://static.pexels.com/photos/215/road-sky-clouds-cloudy]

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *