Cher père Noël

Cher père Noël,

Il y a longtemps, je t’ai envoyé un de mes vœux les plus précieux. Tu en as pris du temps avant d’enfin exaucer mon souhait… faut croire qu’à ton âge, tu dois commencer à être pas mal dur de la feuille.

Je me rappelle que j’ai fait ce souhait pour la première fois lorsque j’avais peut-être 5 ans. C’était l’époque où je jouais à Barbie et Ken. Après, j’ai poursuivi mes rêveries. Est arrivé le moment fatidique de ma vie d’amoureuse, l’époque des maudits contes de fées, des rois et des princesses et de la belle au bois dormant. À partir de ce moment-là, j’ai réalisé que moi, je n’avais pas mon prince charmant et que j’en voulais un. Un à moi et maintenant.

S’en est suivie une crise de bacon sur le plancher de la cuisine. Ma mère ne comprenait pas encore qu’elle avait créé un monstre du romantisme en me faisant écouter et lire tous ces beaux récits de Disney.

J’ai avancé en âge, mais je n’avais pas encore mon prince charmant à mes côtés. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps lorsque j’ai écouté Roméo et Juliette pour la première fois au cinéma. Je venais de vivre ma première peine d’amour. J’ai refait une crise du bacon, dans mon salon cette fois, lorsque j’ai écouté Les pages de notre amour. Moi aussi je voulais avoir un Noah dans ma vie et moi aussi je voulais être aimée avec autant d’intensité. En plus, moi aussi je voulais qu’un homme me construise, à la sueur de son front, la maison de mes rêves. Quelle belle preuve d’amour, non?

Quoi? Je ne vous ai jamais confié que je n’avais pas de grosse attente envers l’amour? Jamais?

Ah, je sais! Les maudits contes de fées et les maudits films d’amour m’ont trop fait rêver. Lorsque j’ai réalisé que mes attentes étaient irréalistes (bref, que j’étais complètement dans le champ), j’ai enfin compris que j’étais prête à ouvrir mon cœur.

J’ai donc lancé de nouveau mon souhait au cher père Noël.

Je lui ai demandé de m’envoyer un homme, mon homme. Je ne voulais plus d’un prince charmant. C’est trop parfait de toute façon, et je sais très bien que je l’aurais trouvé plate à la longue. Je lui ai demandé un homme qui pourrait me faire rire tous les jours, me rendrait légère, qui saurait savourer les petits plaisirs de la vie avec moi. Je lui ai demandé un homme fort de caractère, car je sais très bien que j’ai besoin d’un homme qui saurait me tenir tête et ouvrir mon esprit encore plus. Un homme indépendant afin de me permettre d’avoir mes moments à moi. Je voulais un homme avec qui je pourrais former une équipe, qui croirait en moi comme je croirais en lui. Un homme avec des bonnes valeurs et un grand cœur, en qui je pourrais avoir confiance et sur qui je pourrais m’appuyer lorsque que j’aurais besoin de réconfort.

Je ne voulais plus d’un homme pour me construire la maison de mes rêves. Je voulais un homme qui saurait me donner envie de construire une belle relation amoureuse.

Merci cher père Noël d’avoir enfin exaucé mon vœu le plus cher, celui d’avoir auprès de moi un homme qui m’aime tel que je suis. Comme tous les souhaits, je sais que certains ne sont pas éternels, mais je t’assure que je vais bien prendre soin de ce beau cadeau.

Pour ceux et celles qui ont perdu espoir en l’amour, je vous dis que votre souhait s’exaucera un jour; il faut simplement faire preuve de patience. Beaucoup, beaucoup de patience.

N’oubliez pas que le cher père Noël est très dur de la feuille!

[Source de l’image: Marry Christmas to all of you par Inyna Yeroshko]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *