Quand j’te vois soupirer d’amour pour une fille depuis plusieurs années, mais que tu fais rien et que tu lui dis rien, quand j’te vois texter une de tes ex pour pas être seul quand le soleil tombe pour laisser place à la lune, quand j’te vois te faire friendzoner à tour de bras… T’sais j’suis pas un chum de gars, mais j’aimerais juste te dire que tu vaux mieux que ça. Arrête de toujours saboter tes semblants de relations. Arrête de dire que tu veux juste être son ami. Arrête d’essayer de me convaincre pour te convaincre.
C’est sûr que si tu lui dis jamais ce que tu ressens pour elle en cinq ans, elle ne le devinera pas. C’est sûr aussi que si tu textes une de tes dernières fréquentations trois mois plus tard pour la relancer, ça se peut qu’elle soit rendue ailleurs et peut-être même aux bras d’un autre. C’est sûr aussi que si t’arrives toujours en retard à tes dates tu fais pas trop sérieux et ça s’peut que la fille se tanne d’attendre après toi.
Tu demandes peut-être j’suis qui pour dire ça. Ben tout d’abord j’suis une fille, une ex qui s’est déjà fait relancer et une amie qui s’est fait friendzoner. Mais j’suis aussi une fille qui a déjà texté un de ses ex et j’suis aussi une amie qui a déjà friendzoné un (des) gars. Donc, je trouve ça doublement délicat. Je sais c’est quoi à la fois de vivre ces situations, ainsi que de les faire vivre.
Maintenant j’veux juste te redire que tu vaux plus que ça. Tu vaux plus que de te faire utiliser comme ami quand toi tu voudrais plus. Tu vaux aussi plus que de vivre dans le passé pour des nuits moins seul. Mais bon. Au fond, c’est ta vie, tes histoires et ton cœur. J’veux simplement t’aider à l’épargner.
[Source de l’image : Pixabay]