J’ai un blog qui porte sur ma vie amoureuse depuis que j’ai 14 ans. Plus j’ai vieilli, plus je suis devenue cynique. Le dernier blog que j’ai tenu, www.failamoureux.blogspot.ca, relate les expériences de mon cœur, tout en donnant des anti-trucs pour réussir en amour. Ultimement, si tu suis tous ces conseils-là, tu ne te matcheras jamais.
C’était mi-triste, mi-drôle, mais c’était honnête.
Aujourd’hui, je ne suis plus cynique. J’ai la chance d’être amoureuse de quelqu’un de merveilleux. Et je peux en profiter, parce que j’ai appris à le faire. À force de chercher l’amour dans les livres et dans les yeux des gars, cette étincelle-là pouvait juste briller de plus en plus fort.
La quête est terminée, mais l’étincelle est encore là, partout. J’ai mille coups de foudre par jour, maintenant. Je n’ai plus besoin de chercher ; on dirait que tout me tombe dessus. Je ne parle pas d’amoureux potentiels, mais de nouveaux amis, de rencontres qui changent la vie, de coïncidences heureuses. Je ne crois pas au destin ; j’aime penser que je suis vraiment chanceuse.
Ce que j’essaie de dire, c’est que mon défi, pour le reste de ma vie, ça ne sera plus de trouver l’amour, mais de le garder. C’est une quête toute aussi grande et vitale, selon moi.
Sauf que depuis un an, en plus d’être chanceuse, je souris dans les rues qu’on a traversées ensemble.
[Source de l’image : A walk to the lighthouse par Theophilos Papadopoulos]