Le flirt innocent

3676473468_74da5cf343_b

Vous savez, c’est humain d’aimer se faire regarder, d’aimer que les autres nous trouvent attirant-e. Mais quelle est la limite acceptable lorsqu’on est en couple? Un jour, j’étais avec deux bonnes copines, les deux étant en couple. On prenait une bière tranquille, et des amis se sont finalement joins à nous. À un moment donné, c’était flagrant, ma copine (très en couple) flirtait allègrement avec un de mes pots. J’ai toujours été fascinée par la dynamique hommes/femmes, alors je suis restée en observatrice, sans intervenir. Le manège a duré toute la soirée, jusqu’à temps que le garçon parte finalement avant nous. Une fois parti, je ne me suis pas gênée pour la questionner.

« Tu flirtes!!?? » Elle n’a pas nié, mais a ajouté que c’était innocent, sans arrière pensée, mais tellement agréable. Du flirt innocent. Elle aime le flirt, et elle n’arrêtera jamais le flirt. Et moi de lui répondre: « Mais ton chum là-dedans, ça lui fait rien? ». Elle m’a simplement répondu que c’était très sain et bon pour le couple de flirter, de se laisser charmer pendant quelques heures avant de retrouver son chum, et de laisser aller le désir qui a monté pendant la soirée…! Sur le coup, j’avoue être resté bouche-bée.

En tant que célibataire, je n’avais jamais réfléchi à ça. Le flirt, bon pour le couple?  Je trouve tout de même que ça peut être une bonne théorie. Bien sûr, dans la mesure où ça reste innocent, où ça reste du charme, et que dans la tête de la personne ce soit clair qu’il n’y ait aucune chance que ça aille plus loin. Mais oui, la ligne est mince.

Votre avis? Un flirt innocent c’est sain?

Je ne suis pas du type « jalouse » comme fille, et si je voyais mon chum se faire reluquer par des filles, ça ne me dérangerait pas. Même que je me sentirais bien de savoir que mon chum attire les regards parce qu’il est beau et charmant! Mais si lui, il leur accordait de l’attention, je ne crois pas que je resterais de glace. S’il embarquait dans le jeu de la séduction, aussi innocent que ce soit, c’est tout de même jouer avec le feu. C’est vraiment une zone grise lorsque c’est partagé.

J’admets toutefois qu’après plusieurs années de couple, on puisse avoir besoin de se confirmer à soi-même qu’on est encore séduisant-e. En ce sens, je crois que cela peut être sain pour l’estime de soi, de jouer avec le flirt le temps d’une soirée. Étant donné que la libido est proportionnellement reliée à l’estime de soi, ça peut être bénéfique pour le couple. Il faut par contre y aller avec parcimonie. Comme je l’ai dit plus haut, la ligne est mince… et c’est dans une zone très grise.

Je ne sais pas si, en présence de son chum, ma copine aurait eu la même réponse… !

[Source de l’image : hanging around par Martin Fisch]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *