Est-ce que c’est toi? Est-ce que c’est ton regard, lorsque tes yeux se posent sur moi? Les étoiles qui se mettent à exploser dans tous les sens? Ou peut-être le petit rire que tu as chaque fois que je te dis « allô » au bout du fil? Ah non, c’est sûrement ta façon de m’embrasser. Ou peut-être celle que tu as de me serrer si fort que j’ai l’impression que je fonds en toi? Peut-être aussi la façon que tu as de toujours être en contact avec mon corps quand on dort. Du bout du pied, ou du corps tout entier. Cette façon que tu as de toujours vouloir que je sois bien. D’avoir envie que je ne m’oublie pas. Que je sois moi-même. Que je laisse mes masques à la porte quand t’es là.
Tout ça, mis ensemble, donne un sacré beau « nous ». Un nous qui me donne des papillons, mais pas des papillons de stress. Des papillons d’envie de toi. Des papillons qui me donnent envie d’être avec toi tout le temps.
Et, malgré tout ce beau, on n’est pas pressés. On n’est pas du genre à s’arracher le linge sur le dos. Ben pas tout le temps. Et on n’a pas besoin de mettre un nom sur notre relation. De toute façon, pourquoi on se casserait la tête à se définir? Dans le fond, tout ce qui compte, c’est notre « nous », et il ne concerne que nous.
Des bons amis? Un couple? Des fréquentations? Mais encore?
On s’en fout. Est-ce qu’on est amoureux? Peut-être. Sûrement que ça viendra. Mais là, on est trop occupés à être bien. À vivre nos moments ensemble. À se raconter nos vies. Nos envies. Nos rêves. À faire l’amour. À se toucher. À se regarder. À rire.
Que ça marche, ou pas, j’aurai au moins appris une chose avec toi. C’est qu’elle existe la race de gars pour moi. Celle qui a un juste équilibre entre le côté homme et le côté doux. Un équilibre entre le challenge et les petites attentions. Celui avec qui je suis moi tout entière, sans filtre, en toute transparence.
Je voudrais que ça dure toujours, mais je n’ai aucun contrôle. Alors, je vais continuer de le vivre. De l’apprécier. De dire à mon cerveau d’arrêter d’anticiper.
Advienne que pourra.
[Source de l’image: pixabay ]
Très beau texte!
Rencontrer la perle rare avec qui on est bien, avec qui on laisse tomber nos masques. Et avec qui on a envie de construire une belle relation. Je te souhaite que ta relation dure le temps qu’il faut et que tu puisses t’épanouir 🙂 Advienne que pourra 🙂