Disney nous a si bien bourré le crâne, avec ses princesses aux grands yeux, aux cheveux longs, lustrés et leur happy ending. On aspire à ce bonheur suprême. Il y a longtemps, dans une contrée lointaine, je connus une princesse. Admirée par le royaume, elle régnait. Si bien. Durant son adolescence, période si ingrate, elle tomba. Première fois. Elle sentie une main l’aspirer. Vous savez, dans les films, le puits sombre sans fin, avec des branches qui absorbent vers le noir, sous forme de griffes? C’était ça.
Par la suite, elle rebondit, elle performa, et tout le royaume l’acclama. Elle fit sa route la tête haute. Cependant, après avoir goûté à la noirceur, elle s’y sentait attirée. Elle aimait flirter avec celle-ci. Si on la comparait aux autres princesses, il y avait d’énormes différences. Si elle avait été Blanche-Neige, elle aurait mangé une douzaine de pommes empoisonnées. Cendrillon? Skippé le bal et ignoré sa fée marraine. Bref, vous voyez le genre.
Et un jour, elle rencontra un prince. En fait, aucune idée si on peut le qualifier de ce titre. Peut-être même avait-il fait un pacte avec le diable. Elle aurait dû s’en douter, il avait même un démon encré sur sa peau. Elle était séduite, envoûtée. La princesse voulait lui plaire, à tout prix. Et ce qu’il était exigeant… Plus il en demandait, plus elle lui en donnait. Elle était épuisée, n’ayant jamais repris de force. Un jour, il lui fit le pire, mais le plus merveilleux aussi des cadeaux. Il la relia à lui, pour l’éternité. Une jolie princesse naquit. Mais pour leur amour/haine, ce fut la fin.
Elle eut si mal. Malgré la joie d’avoir un être exceptionnel auprès d’elle, la princesse avait également un aura noir. Toute la tristesse du royaume l’entourait. Elle ne voyait pas comment s’en sortir. Le gouffre, le mal, l’énorme trou. Cette période, je l’ai passée à ses côtés. J’ai eu si mal pour elle, j’avais tant de haine et de peine. J’ai fait de mon mieux, comme une fée marraine. Toute l’énergie et ma lumière, je lui ai offertes.
Aujourd’hui, les couleurs sont revenues. C’était si sombre. Elle côtoie le gouffre, la noirceur, mais elle y est moins attirée. Un vrai prince est à ses cotés, ses grands yeux brillent. Et c’est avec ses cheveux dans le vent et son happy ending qu’elle navigue. La princesse qui aimait le noir doit montrer à sa progéniture que la lumière, le pur et le beau règnent et triompheront.
[Source de l’image: Pixabay]