La marieuse

Derrière chaque homme se cache une Ex-copine. Cette femme est peut-être celle qu’ il a aimée les yeux fermés, pour qui il a tout donné, pour qui son cœur a été chamboulé et ensuite brisé suite à une séparation. Il est maintenant sorti de cette relation un peu échaudé, craintif et ayant peur de l’engagement. Cette Ex, on la hait parce qu’elle a écorché le cœur de l’homme que l’on aime. Malgré la haine que l’on peut ressentir pour cette femme, réalise-t-on que l’on devrait parfois la remercier?

Chaque relation nous change et nous transforme, en bien ou en mal. L’union avec une autre personne pour qui nous avons du respect et de l’amour nous apporte d’autres perceptions, d’autres façons d’agir et différentes habitudes de vie. Il existe un type d’Ex qui a modifié de façon positive votre homme. Ce type d’Ex, je la surnomme la marieuse.

C’est celle qui a souvent chialé après votre chum parce qu’il ne faisait pas attention à son alimentation, à sa santé, bref à lui. Vous ne savez pas combien de fois cette Ex a tout tenté pour convaincre votre homme de se remettre en forme et de l’accompagner au gym afin de l’aider à se mettre en action. Vous ne pouvez même pas imaginer le nombre de petites remarques qu’elle lui a faites jusqu’au petit matin afin que votre homme soit plus présent et attentionné. Vous ne le savez peut-être pas, mais votre plus récent voyage dans le sud en amoureux est un peu la conséquence des petites remarques qu’elle lui faisait . Maudit qu’elle aurait aimé en faire un elle aussi, mais votre homme disait chaque fois, tout en chialant, ne pas aimer le soleil et la chaleur. Bref!

Maintenant, vous êtes avec un homme qui a arrêté de fumer, qui a changé son alimentation, qui a perdu 20 lb et qui s’est pris un abonnement avec vous au gym. Maintenant, il a pris conscience qu’il devait prendre soin de lui, qu’il devait être plus à l’écoute de sa douce. Dorénavant, il sait très bien comment agir afin de ne pas perdre encore une fois une femme qu’il aime. Vous héritez donc, en quelque sorte, du résultat des nombreux efforts de ladite Ex.

Alors, avec tout ça, prenez le temps de remercier (juste un peu)  l’Ex pour l’homme merveilleux et presque parfait que vous avez maintenant auprès de vous ; cet homme que vous imaginez comme étant votre futur mari. Finalement, j’ai aussi un petit conseil à te donner, chère nouvelle amoureuse : S’il-vous-plaît, essaie de ne pas prendre un abonnement avec ton amoureux au même gym que son Ex, car cette fois, je ne pourrai pas te garantir qu’elle te remerciera en retour du haut de son tapis roulant.

PS : Conseil de ladite Ex !

[Source de l’image: WEDDING par 古 天熱]

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *