Merci pour la clé

Un soir d’hiver, tu m’as laissé le double de clé de ton appartement. Un double plus grand qu’une clé : la permission d’entrer dans ton espace, dans ton monde et dans la bulle où si peu ont eu le droit d’entrée.

Puis le même soir, après m’être distancé quelques heures, je t’ai rejointe chez toi. Comme tu dormais déjà, j’ai utilisé la permission que tu m’as laissée pour te rejoindre et dormir à tes côtés. Je suis entré sans faire de bruit et me suis dirigé vers toi à tâtons, dans le noir, ayant comme seul repère la traînée de poussière d’un tourbillon de lumière. Je dois dire que de pouvoir rejoindre la personne que l’on aime de cette façon est incroyablement agréable.

Cette clé, tu me l’as laissée pour entrer dans ta vie. Pour me démontrer que tu me fais confiance et que les sentiments que tu éprouves à mon égard continuent de grandir de jour en jour. Je compte l’utiliser pour t’aider lorsque tu auras les mains pleines au retour de l’épicerie, quand tu seras grippée, incapable de sortir du lit ou lorsque nécessaire en cas de soucis. Cette clé, elle ouvre la porte de ton coeur chaque fois que je l’utilise. Elle porte à mon coeur un élan de joie et de gratitude qui alimente le feu de la cheminée laissant chaque jour rouler ma petite locomotive. Notre locomotive.

Le bonheur, ça se trouve dans de petites choses qui parfois rentrent même dans une poche. Un petit objet qui veut tant dire que verbalement les mots me manquent pour expliquer la signification aussi puissante d’un si simple outil. Chaque fois qu’on l’utilise, il faut savoir s’arrêter et apprécier le moment afin de ne pas oublier la chance que l’on a. De se rappeler que c’est un privilège et non un droit acquis.

Merci pour la clé.

[Source de l’image: Pexels]

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *