Mon « ancien »

En me promenant en fin de journée sur Facebook, je suis tombée sur une photo de mon ex.
Ex. Définition : Ceci indique la cessation d’une fonction, d’un titre.
Synonyme : Ancien.

OK, je vais utiliser « ancien », parce que « ex », c’est laid en tabarouette. Sorry, Robert.

Donc, nous ne sommes plus amis Facebook depuis longtemps, mais je connais certain de ses amis, alors inévitablement, je reçois de ses nouvelles par intérim. Depuis maintenant cinq ans, c’est terminé. Chaque fois que j’y repense, je me dis que c’était mieux pour telle et telle raison, et je passe à autre chose. Rationnellement, c’était mieux comme ça.

Mais vois-tu, même si je me dis que c’était mieux comme ça, j’arrête pas de regarder la photo.
Je le trouve vraiment beau.
Et je me trouve vraiment tarte.
Cette image parfaite que j’ai eue de lui durant toutes ces années n’est pas prête de s’envoler. J’ai juste envie qu’on se revoit. Qu’on se reparle. Qu’on oublie tout ça. Qu’on apprenne à connaître les nouveaux nous de 26 ans, et qu’on laisse les ados de 17 ans qu’on était. Qu’on reprenne les projets qu’on avait, et qu’on les réalise réellement. Je sais pas. C’est une idée. Une idée parmi plein d’idées.

On pourrait juste continuer comme ça aussi, et se dire que ce qui s’est passé autrefois, c’était n’importe quoi. Qu’on aille vers l’inconnu, et tant pis pour le passé et la nostalgie. Tu as raison, c’est probablement mieux comme ça. Même si on ne se connait plus, ce serait weird et non conventionnel de se revoir, parce que des « anciens », c’est du passé. Depuis quand voit-on un « ancien » dans le présent? C’est une erreur de syntaxe en plus d’être une erreur tout court.

Tu as raison, c’est fou comme je sais que tu as raison. Mais je ne suis pas conventionnelle, désolée. J’aimerais ça, mais je suis devenue une prof qui aime mieux le vrai que la logique avec le temps; ouain, j’aime mieux enseigner les cours d’éthique et de science que les mathématiques. Le Ministère n’aimerait pas m’entendre dire ça, mais je crois que la logique embrouille trop souvent nos instincts et notre esprit, qui eux sont souvent quant à moi tellement remplis de vérité. On devrait s’y fier plus souvent, et peu importe ce que les gens pourront en dire, c’est un peu de cette façon que plusieurs histoires d’amour commencent, et/ou recommencent.

C’est pas logique tout ça, c’est juste vrai.
Bye, mon « ancien ».

 

[Source de l’image: Pixabay]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *