Mon humain préféré

mon humain préféré - Francis Fleurant

On est le résultat d’un merveilleux hasard. Une relation qui débuta de façon graduelle et lente. En prenant notre temps pour ne pas faire de faux mouvements, pour s’assurer qu’on est bel et bien faits l’un pour l’autre.

C’était magique, je m’en rappelle encore comme si c’était hier. Le feeling de voir ma vie de célibataire se métamorphoser pour faire place à un paquet de nouveaux sentiments.

Je me souviens du moment juste avant de te rencontrer pour la première fois et sans trop savoir où ce chemin allait m’emporter. D’un côté, cela m’importait peu et de l’autre, j’étais fébrile. Si tu savais le nombre de non-matchs que j’ai rencontré dans ma vie. Ces gens qui n’étaient pas faits pour moi et qui me donnaient l’impression de ne jamais être en mesure de trouver mon humain à moi. C’est avec ce genre de feeling que je suis rentré dans ma voiture cette soirée-là et que j’ai décidé de donner une autre chance au destin.

Quand je t’ai vu et que t’as sorti les premières phrases de ta bouche, j’ai tout de suite compris qu’il y avait quelque chose de différent avec toi. J’ai senti qu’il y avait une sincérité fracassante dans tout ce que tu me disais. Tu n’étais pas ici pour te prendre pour quelqu’un d’autre. Tu me présentais le vrai toi et tu me donnais l’impression que si je n’aimais pas ça, je n’avais qu’à mettre fin à notre soirée et ne plus jamais y penser.

En une soirée, tu m’as fait oublier tout ce que j’avais vécu dans le passé. C’était comme si plus rien n’existait et qu’il n’y avait que toi, moi et ces conversations plus intéressantes les unes que les autres. Tu m’as fait oublier tous les stress de la vie que nous, humains, vivons au quotidien. Tu m’as accompagné dans une bulle flottant à travers un univers rempli de plaisir, de bonheur et de positivité. En gros, tu m’as fait beaucoup d’effet.

Cette soirée-là m’a fait découvrir un nouveau monde. Tu m’as fait découvrir un nouveau monde. Le genre de monde où le temps n’existe plus. Le genre de monde qui se passe au présent. Le genre de monde qui passe tellement vite qu’on apprécie chaque instant en les gravant à jamais dans notre mémoire.

Je me demande comment tu fais. J’ai l’impression qu’il y a une force en toi qui est plus grande que tout ce que j’ai connu à ce jour. Tu viens me chercher comme rarement on a réussi à venir me chercher. Tu me donnes l’impression que je peux et que je dois tout te confier sans aucun filtre. En fait, tu me donnes le goût d’être aussi vrai et sincère que toi.

Quand je repense au moment juste avant d’entrer dans ma voiture pour me diriger vers toi et que je me suis dit pour l’ombre d’un instant « pourquoi est-ce que je continue à m’acharner à vouloir trouver cet humain qui existe uniquement dans mes rêves? » Quand je repense à cette brève pensée, je n’ose même pas imaginer ce que ma vie aurait été sans t’avoir rencontré. Je serais probablement perdu, en dilemme, partagé entre deux humains qui ne sont même pas faits pour moi de toute façon.

Merci à toi qui as changé ma vie. Je veux que tu saches que chaque seconde qui passe, je pense à nous et à notre bonheur. Je pense à tous les moments que nous avons eus jusqu’à présent et j’ai déjà hâte aux prochains.

Je veux que tu saches que tu es mon humain préféré. Le seul et l’unique humain que j’ai envie d’aimer et que j’aimerai.

[Source de l’image: Unsplash par Scott Webb]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *