Noël chaque jour…

Une fois par année, nous pouvons assister à la magie du temps des Fêtes. Une magie qui grandit grâce à sa rareté. Un peu comme les « je t’aime » au bon endroit, au bon moment.

Noël chaque jour, ce serait un peu comme dire « je t’aime » à tout le monde et à répétition. Ça finirait par perdre tout son sens à force d’en abuser! Pourtant, ce sont les mots les plus magiques de l’histoire de l’humanité.

Si c’était Noël chaque jour, la magie de Noël disparaîtrait. Et s’il n’y a plus de magie, à quoi bon fêter? En sachant que demain c’est Noël, pourquoi devrait-on profiter de Noël aujourd’hui, pas vrai?

C’est à peu près là qu’elle m’a dit « je t’aime » pour la 23e fois aujourd’hui, et j’ai la forte impression qu’une 24e fois suivra sous peu. C’est bien… Je ne pourrai jamais oublier qu’elle m’aime, à force d’employer ces mots telle une virgule dans une phrase descriptive. Il vient avec la répétition un phénomène qu’on appelle « routine ». Dire obligatoirement « je t’aime » avant d’aller dormir, parce que sinon l’autre personne sera fâchée, est un bon exemple de génocide envers la magie. Il ne faut pas se sentir obligé; il faut que ce soit naturel et spontané!

Si t’es rendu à dire « je t’aime » par habitude ou parce que ta partenaire te l’a dit et que tu te sens obligé de le dire en retour, tu vis maintenant Noël chaque jour!

Dire « je t’aime » devrait être rare et utilisé dans des occasions uniques. Pas comme quand t’es au travail, que t’as fini de classer tes dossiers et que ton chum ne t’a pas encore écrit alors, pour partir une conversation, tu lui écris « je t’aime ».

Noël chaque jour signifie que tu devras acheter des cadeaux de plus en plus gros pour contrer le vide en lien avec l’unicité de la magie des Fêtes. À défaut d’être rare, tu peux maintenant réussir à démontrer ton amour avec ton argent. Même plus besoin de créer de la magie grâce aux mots! Les mots ne seront que des mots et ton « je t’aime » se définira en fonction du cadeau que tu lui offriras.

Une carte-cadeau signifie que tu l’aimes, mais que t’as aucune idée de ce qu’elle aime. Un iPad est synonyme que tu veux maintenir ta relation, car tu viens de dépenser beaucoup d’argent. Une collection de chez Swarovski sera le symbole de ton amour éternel. Quant au « je t’aime », il vaut moins que ton argent, alors il ne vaut plus grand-chose.

Je dis non à Noël chaque jour. Si vous aimez vraiment Noël, vous ne voudrez pas que ce soit Noël chaque jour. Vous comprendrez que Noël se doit d’être une fois par année. Vous savez que si la fréquence de Noël augmente, son sens et sa magie diminueront.

Préférez la magie à la répétition. Noël c’est bien, une fois par année.

Profitez du moment, profitez des « je t’aime » magiques!

Et surtout, passez un bon temps des Fêtes rempli d’amour!

 

[Source de l’image : Love par Scott Morris]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *