Plus qu’une princesse…

C’est peut-être parce que t’as écouté trop de Walt Disney ou peut-être parce que tu ne veux plus te faire blesser, mais je sais que sous tes airs de princesse superficielle, tu es la femme que j’ai toujours cherchée.

Tu agis comme si rien ne t’atteignait. Tu n’oses jamais parler de choses profondes. Tu vis ta vie avec cette énorme, lourde et désagréable carapace qui protège ton cœur. Tu es célibataire depuis trop longtemps.

Tu essaies d’imiter le stéréotype de la femme un peu nounoune et naïve qu’on tente de valoriser parmi cette société légèrement tordue en te disant que ça te protège, que tu ne seras pas blessée. Tu te dis qu’en attirant ce que tu ne recherches pas, tu ne pourras jamais être blessée comme tu l’as surement déjà été.

Tu es chanceuse, tu es aussi belle qu’une princesse. Avec tes longs cheveux bruns, tes beaux grands yeux, ton petit nez et ton sourire plus chaleureux que le soleil. Tu as l’opportunité de pouvoir jouer le rôle de la princesse typique à la perfection, et tu le fais.

En réalité, tu es une personne qui vit en fonction de ses émotions. Tu parles avec ton cœur et tu accordes une grande importance à ce que les gens diront à ton sujet. Tu es sensible, gentille et si ce n’était que de toi, tu propagerais la paix sur la terre en vivant d’amour et d’eau fraîche.

Tu peux bien parler de trucs superficiels si tu le veux, je sais qu’au fond de toi, tu es remplie de pensées profondes, d’intelligence à l’état brut et tu essaies tant bien que mal de te protéger. De conserver cette carapace de pierre autour de ton cœur.

Plusieurs n’y voient que du feu, mais pas moi. Je sais qui tu es et je sais ce que tu vaux. Je sais que tu n’es pas une princesse. Tu es une femme, une vraie. À l’état pur. Celle qu’on aime décrire comme étant ‘wife material’ par chez nous.

Tu dois te demander comment j’ai fait pour découvrir ton secret. C’est peut-être parce que tu m’envoies des photos de toi couchée par terre en plein jour avec ton chat en foutant vraiment rien. C’est peut-être parce que tu m’invites à aller gamer chez vous. C’est peut-être parce que tu me parles de tes ambitions, de ton avenir et de tes projets avec une conviction que je n’ai jamais vue auparavant. C’est peut-être parce que quand on est allongés l’un à côté de l’autre et qu’on ne fait absolument rien, c’est agréable. C’est peut-être parce que j’ai l’impression que le temps s’arrête quand je suis avec toi. En fait, c’est surtout parce que je sais quel type de valeur tu priorises dans ta vie et ce ne sont pas des valeurs propres aux princesses.

À cette femme qui a tant à offrir et qui a si peur d’être blessée, j’aimerais tant que tu comprennes que je vois clair dans ton jeu. J’aimerais tant que tu réalises à quel point je tiens à toi.

Peut-être un jour… pour l’instant je resterai ton ami et je serai là pour toi.

 

[Source de l’image :  Super blast princess Peach par JD Hancock]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *